Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans Ma Bonjotte
Derniers commentaires
18 juillet 2019

Un matin à Bar-le-Duc

Connaissez-vous Bar-le-Duc dans la Meuse ?

Venez y faire une petite balade avec nous !

01 

Nous sommes dans la ville haute de Bar-le-Duc,

dans l’un des plus beaux quartiers Renaissance de Lorraine.

Nous y avons découvert des monuments remarquables

invitant à voyager à travers notre histoire.

02

03

04

05

06

07

08

09 

Le belvédère de la rue des Grangettes offre un panorama

à 180 degrés sur la ville basse.

010

011

012

013

014

015

016

017 

Le beau bâtiment Renaissance de l’ancien château des ducs de Bar et de Lorraine

abrite aujourd’hui la conservation et le musée. 

018 

Quelques sculptures des XIXe et XXe siècles agrémentent les jardins.

019

020

021

022 

C'était une jolie balade à Bar-le-Duc !

A bientôt pour d'autres bonnes idées de balades !

023 

https://www.tourisme-meuse.com/fr/decouvrir/incontournables/bar-le-duc-ville-d-art-et-d-histoire.html

Publicité
Commentaires
R
Heureusement que tu es passée chez moi et que je réponds toujours à mes lecteurs car je n'avais pas reçu ta NL pour ce billet <br /> <br /> Bravo pour ces magnifiques photos qui animent ce reportage découverte pour moi <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Bon weekend
Répondre
C
Une belle découverte ! Moi qui suis fan de vieilles pierres là c'est juste superbe :) bises à toi Christine
Répondre
L
Oui je connais. Elle est comme toutes les villes de Meuse : un beau bâti mais pas assez mis en valeur !<br /> <br /> Gros bisous. Bon vendredi.<br /> <br /> LAVANDINE
Répondre
M
Coucou Lily<br /> <br /> Nous avons visité cette ville il y a quelques années,je la retrouve comme dans mes souvenirs un peu tristounette malgré les belles maisons et monuments ! La fontaine est vraiment très belle et le jardin est agréable .<br /> <br /> Gros bisous et bonne fin de semaine<br /> <br /> Mitou
Répondre
C
Un endroit charmant à visiter. Un peu loin pour moi mais pourquoi pas. Gros bisous
Répondre
Dans Ma Bonjotte
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 940 552
Newsletter
Publicité