Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans Ma Bonjotte
Derniers commentaires
31 janvier 2019

Le Musée Océanographique de Monaco

Nous allons visiter le Musée Océanographique de Monaco.

01 

Construit à flanc du Rocher mythique de Monaco,

il a été créé par le Prince Albert Ier.

02

Oceanomania, le plus grand cabinet de curiosités du monde marin,

a été réalisé en 2011 par l’artiste Mark Dion.

03

Nous avons assisté à un joli spectacle de son et lumière

dans la salle de la Baleine.

04

05

06 

Le Musée a été inauguré le 29 mars 1910.

07

08

C'est une référence au niveau international

pour faire connaître, aimer et protéger les océans.

09 

Nous avons admiré le récif corallien, les requins,

les méduses, les poissons-clowns encore les étranges hippocampes...

010 

Admirez avec nous !

011

012

013

014

015

016

017

018

019

020 

Nous sommes allés sur la terrasse panoramique.

021 

Des tortues sillonnées, reptiles millénaires

aujourd’hui menacés d’extinction,

y évoluent dans un enclos paysagé.

022 

La vue à 360° sur la Méditerranée et Monaco est magnifique !

023 

Notre balade à Monaco, quel super souvenir de vacances !!!

024

BON WEEK-END ! 

https://www.oceano.mc/fr

Publicité
Commentaires
S
Ce musée est magnifique et je garde un bon souvenir de la terrasse. Bisous.Sylvie.
Répondre
L
Du musée océanographique, je me souviens encore bien de la salle de la baleine. Mais à l'époque, où nous l'avons visitée, il n'y avait pas encore d'animation. Pas facile de prendre des photos des aquariums et je constate que tu t'en tires pas mal du tout<br /> <br /> Bravo à la photographe. <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon dimanche et te fais de gros bisous !<br /> <br /> Lavandine
Répondre
C
Bonjour <br /> <br /> oh l’aquarium est superbe magnifiques photos bise raymonde
Répondre
M
J'en ai pris plein les yeux c'est magnifique. Merci du superbe partage. Bonne journée. Bisous
Répondre
M
coucou Lily<br /> <br /> Je ne peux m'empêcher de sourire je fais des bêtises quand je ne suis pas bien réveillée !<br /> <br /> Je disais donc que j'admire l'endroit et vos magnifiques photos , un lieu magique avec toutes ces lumières et une belle variété de poissons exotique vraiment une très belle visite !<br /> <br /> gros bisous et bonne fin de semaine<br /> <br /> MITOU
Répondre
Dans Ma Bonjotte
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 940 130
Newsletter
Publicité