Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans Ma Bonjotte
Derniers commentaires
7 avril 2017

La suite de la balade à Saint-Quirin

Le village de Saint-Quirin, en Moselle, est classé parmi

les plus beaux villages de France.

Après notre visite de l'église Priorale...

01

nous découvrons le jardin de curé ...

02

03

04

05

06 

A proximité du Prieuré Bénédictin du XVIIIe siècle

et du jardin de curé,

se trouve la source miraculeuse dédiée à saint Quirin.

07 

Allons voir cette source aménagée en fontaine

dominée par la statue de saint Quirin.

08

09

010 

L'eau y est considérée comme miraculeuse

et aurait le pouvoir de guérir les maladies de peau.

011

012

013

La statue est due au ciseau et à la générosité

de Jean-Baptiste Baillet, sculpteur à Saint-Quirin.

Elle a été inaugurée le 19 avril 1863.

014

Admirons encore les trois clochers à bulbe de l'église Priorale ...  

015 

À Saint-Quirin, il y a l'église Priorale, la Rose d'Or (église mère)

que nous avons visitée ...

et la Haute Chapelle, la Rose rouge (sang du martyr).  

016 

La Haute Chapelle, toute de grès rouge,

surplombe le village de Saint-Quirin

et  offre un magnifique point de vue.  

017

Elle a été érigée au XIIe  siècle ...  

018

Nous y monterons une autre fois ...

Pour en savoir plus, un p'tit clic

https://www.saintquirin.fr/patrimoine/les-7-roses/la-haute-chapelle/

019

à bientôt ...

020

Publicité
Commentaires
C
Effectivement il paraît bien joli ce village ou il doit faire bon <br /> <br /> flâner avec ce petit cour d'eau le bonheur, j'ai un petit coup<br /> <br /> de cœur pour l'hôtel à insectes !<br /> <br /> bises & belle journée Christine
Répondre
L
Je ne connais pas. Je vais essayer d y penser lors de notre prochain we Moselle. <br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous. Bon dimanche. <br /> <br /> Lavandine
Répondre
S
Je suis de ton avis Saint-Quirin est un très beau village. Bisous. Sylvie.
Répondre
A
beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog en lien ici : http://mondefantasia.over-blog.com/<br /> <br /> au plaisir
Répondre
C
Bonjour <br /> <br /> très jolies photos et je fait de tres bonne ballade avec toi bise raymonde
Répondre
C
Tu as fait de belles photos d'endroits tout à fait charmants. Gros bisous
Répondre
M
Il mérite bien cette distinction ce joli village. J'aime beaucoup l'hôtel à insectes je vais d'ailleurs essayer de m'en inspirer. Merci pour cette belle balade. Bisous
Répondre
M
coucou Lily<br /> <br /> Quel joli village ,la p'tite balade au bord du ruisseau où l'eau est si fraîche,il faudra y retourner au moment des fleurs c'est super beau !<br /> <br /> La montée pour la chapelle est un peu dure mais là haut c'est si beau !<br /> <br /> gros bisous et bon week end<br /> <br /> MITOU
Répondre
R
Un article très intéressant , et cette" légende" de source bienfaisante qu'il est bon de s'en souvenir et d'entretenir le lieu <br /> <br /> Je craque pour l'hôtel pour insectes , il est superbe <br /> <br /> Bravo pour cet article pour tout son contenu <br /> <br /> Merci<br /> <br /> Bonne soirée :)
Répondre
Dans Ma Bonjotte
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 940 130
Newsletter
Publicité