Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans Ma Bonjotte
Derniers commentaires
19 février 2016

La côte de Granit rose

Poursuivons notre excursion en vedette ...

Après la découverte de l'archipel des Sept-Iles ...

01

nous allons longer la côte de Granit rose ...

02 

La côte de Granit rose a un charme unique.

C'est un site naturel protégé d'une éblouissante beauté.

03 

Entre Perros-Guirec et Ploumanac'h, la beauté de ces amas 

rocheux aux formes découpées par le vent et les vagues

nous a époustoufflés.

04 

Nous apercevons le Castel Saint-Anne.

05

 C'est le premier hôtel de Trégastel construit en 1884.

Un chemin permettait aux baigneurs d’accéder rapidement

à la plage de Coz Pors où les religieuses louaient

des cabines de bain.  

06 

Nous approchons du Château de Costaérès ...   

07 

Il est situé sur l'Île de Costaérès.

Le château est une imposante villa de style néo-médiéval

qui date de la fin du XIXe siècle et qui a été édifiée

par un riche ingénieur polonais.   

08 

Nous allons arriver au port de Ploumanac'h...

09 

Ploumanac’h est une magnifique station balnéaire

des Côtes d’Armor.  

010

Une autre jolie vue du Château de Costaérès ...

012 

Les paysages sont vraiment grandioses !

013 

Admirons encore et encore la couleur

de cette côte extraordinaire !

014 

Un coup d'oeil sur le phare de Ploumanac'h qui indique

l'entrée de la passe menant au port de Ploumanac'h.  

Nous pourrons l'admirer de plus près dans un prochain article.

015

On vient de loin pour s’extasier devant

ce chaos rocheux aux formes intrigantes.

017 

Laissons vagabonder notre imagination ...

018

La nature est une grande artiste !

019 

On se retrouve bientôt pour la suite ...

020

Publicité
Commentaires
S
En ce samedi triste et pluvieux, qu'il fait bon regarder ton reportage.<br /> <br /> Les rochers sont vraiment impressionnants et les paysages sont splendides. Beau moment d'évasion. Bon week end
Répondre
M
coucou Lily<br /> <br /> On ne s'en lasse pas tu peux continuer encore et encore !<br /> <br /> Les vues du bateau sont magiques, j'aime le château qui ne se visite pas si mes souvenirs sont bons . C'est certain on va y retourner<br /> <br /> gros bisous et bon week end sous la grisaille et la pluie <br /> <br /> MITOU
Répondre
V
Décidément que la Bretagne est belle ! C'est une région dont je ne me lasse pas...
Répondre
C
Jolie côte de granit & belle balade, si je me souviens bien certains<br /> <br /> de ces rochers on peut y imaginer des têtes d'animaux ?<br /> <br /> bises & beau we Christine
Répondre
R
Magnifique cette côte en effet, c'est un lieu magique qui m'a fascinée l'année dernière , merci pour ton reportage qui m'a transportée <br /> <br /> Je te souhaite une agréable fin de semaine :)
Répondre
C
Elle est belle, cette côte et rare, la couleur. Gros bisous
Répondre
C
magnifiques photos j'aime bravo bisous raymonde
Répondre
Dans Ma Bonjotte
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 940 130
Newsletter
Publicité