Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans Ma Bonjotte
Derniers commentaires
5 février 2016

Petite balade à Trégastel

Après avoir visité la Cité des Télécoms

à Pleumeur-Bodou, nous sommes allés

à Trégastel...

01 

La côte de Granit rose  dans les Côtes-d'Armor est une

vraie merveille.

02

Notre balade sur la Presqu'île Renote nous a enchantés !

03 

Certains rochers ont des formes remarquables ...

04

Là-bas, il y a le Dé.

05 

La couleur de la mer et le soleil invitaient à la baignade ... 

06 

mais nous avons préféré marcher le long de la plage ...

07 

Depuis cette plage, on aperçoit l'Archipel des Sept Iles ...

08 

Parmi ces îles, il y a l'île Rouzic...

09 

sur laquelle les fous de bassan ont élu domicile...

010 

Ce sont ces oiseaux qui donnent sa couleur blanche à l'île.

011

Pour visiter l'Archipel,

nous irons prendre le bateau à Perros-Guirec ...

012 

Nous longerons aussi la côte de Granit rose ...

013 

Profitons encore un peu de cette magnifique plage ...

014

à bientôt à Perros-Guirec !

015

Publicité
Commentaires
C
Ah la belle côte de granit rose ou nous gardons un joli souvenir<br /> <br /> de vacances en septembre 2013 déjà !!! j'espère bien y retourner<br /> <br /> il y a tant de chose à voir....<br /> <br /> bisous & belle journée Christine
Répondre
N
C'est effectivement une merveilleuse plage ! tous ces rochers sont magnifiques ! et quel bleu ....<br /> <br /> Gros bisous merci pour la balade !
Répondre
C
MAGNIFIQUES PHOTOS BRAVO BISE RAYMONDE
Répondre
M
coucou Lily<br /> <br /> Tu t'en doutes nous y sommes allés mais pas en bateau , juste une magnifique balade sur la côte au soleil presque couchant qui donnait une couleur rose orangée aux rochers la lumière n'est jamais la même pour les peintres et les photographes c'est génial !<br /> <br /> Je te suis et admire tes paysages<br /> <br /> gros bisous et bon week end<br /> <br /> MITOU
Répondre
L
Voilà un endroit que je connais et que j'aime ....Je te suivrai à Perros Guirec.<br /> <br /> Bises et belle soirée.
Répondre
M
Pour commencer à la connaitre un peu plus, je te confirme la cote de granit rose est superbe. Merci pour tes superbes photos. Bon weekend. Bisous
Répondre
M
j'adore cette région . bises
Répondre
R
Tu me fais plaisir car en fait j'étais par là en novembre dernier <br /> <br /> Tes photos en parlent si bien de cette Bretagne du Nord que j'aime tant aussi après l'Auvergne :) cela va de soi , cette région est anvoûtante surtout, j'apprécie en hors saison <br /> <br /> Bonne fin d'après midi
Répondre
J
Bonsoir.<br /> <br /> J'aime beaucoup la Bretagne pour y avoir passé des vacances d'été et pas seulement, et une grande partie à pied et en sac à dos.<br /> <br /> Le ''dé'' de Trégastel est une attraction géologique, géographique et..touristique. J'aime beaucoup ce rose dominant, un peu comme chez nous avec le grès rose des Vosges du Nord, par rapport au granit au gris dominant.De la pointe du Raz jusqu'au Finistère, il y a de quoi faire.<br /> <br /> Bonne soirée à vous et sinon un très bon weekend, à plus..peut-être..Denis.
Répondre
S
Comme tu le dis si bien...la Côte de Granit rose est une vraie merveille! Bisous. Sylvie.
Répondre
Dans Ma Bonjotte
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 940 178
Newsletter
Publicité