Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans Ma Bonjotte
Derniers commentaires
21 janvier 2016

Un p'tit tour à Carcassonne

Ce soir, partons faire une petite balade à Carcassonne ...

01

La Cité de Carcassonne dans l'Aude est classée

au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1997. 

02 

Les origines de cette cité médiévale fortifiée

remontent à la période gallo-romaine.  

04 

Sa double enceinte atteint près de 3 km de longueur 

et comporte 52 tours.

03 

Carcassonne, encore un joli souvenir de vacances ...

05 

« Je ne sache pas qu'il existe nulle part, en Europe, un ensemble
aussi complet et aussi formidable de défenses des VIème
XIIème et XIIIème siècles, un sujet d'études aussi intéressantes
et une situation plus pittoresque.»
Viollet-le-Duc     

06

Alors admirons !

07

08

09

010

011

012

013

014

015

à bientôt dans le petit train touristique !

Publicité
Commentaires
L
J'aime dormir à Carcassonne pour profiter des illuminations de la ville médiévale.<br /> <br /> Bisous et belle soirée !
Répondre
S
J'ai plaisir à partir en vacances en ta compagnie. Quelle belle ville que Carcassonne. Bisous. Sylvie.
Répondre
M
coucou Lily<br /> <br /> Voilà un endroit que nous ne connaissons pas encore ,qui est au programme pour des prochaines vacances mais nous ne connaissons pas encore l'année ! lol<br /> <br /> Un ouvrage magnifique et très bien conservé comme le dit Viollet-Le-Duc aucun risque pour les habitants la cité est bien gardée !<br /> <br /> gros bisous et bonne journée <br /> <br /> MITOU
Répondre
R
Je connais ce lieu, oui tu as raison c'est un lieu culturel à lui seul et tellement riche de son histoire <br /> <br /> J'ai visité cette merveilleuse ville il y a qq années, tes photos me renvoient à ces beaux souvenirs <br /> <br /> J'ai même eu le privilège de visiter le Musée de la caserne car mon mari a fait son armée en ce lieu dans les paras et nous avons été reçu divinement <br /> <br /> Tes cadrages sont remarquables <br /> <br /> Vivement le petit train, moi, j'ai tout fait en marchand sur plusieurs jours nous étions dans une chambre d'hôte en dehors de la ville dont je garde aussi un très bon souvenir <br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
C
Magnifiques photos bravo bise raymonde
Répondre
Dans Ma Bonjotte
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 940 552
Newsletter
Publicité