Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans Ma Bonjotte
Derniers commentaires
7 novembre 2015

Des estaminets aux bistrots ... au Musée de la Bière de Stenay

Nous terminons la visite du Musée de la Bière ...

01 

C'est par la taverne et la boutique que nous sortirons ...

02 

mais avant il nous reste les estaminets et les bistrots à découvrir.

03 

Un estaminet est un débit de boisson, synonyme de café, mais 

qui sert en général de la bière et propose aussi du tabac.

04

On trouve des estaminets en Belgique, dans le Nord-Pas-de-Calais

et en Picardie.

05 

Un bistrot est un petit café, un débit de boissons et

parfois un petit restaurant. 

06 

Une brasserie est le lieu où la bière est brassée

mais c'est aussi le lieu où elle est consommée.

07

La brasserie est un type de restaurant souvent ouvert en continu.

08 

Il existe de très nombreuses sortes de bières :

brune, blonde, rousse, ambrée et même noire ...

09 

Que commanderez-vous ?

010 

Peut-être avez-vous envie de vous installer pour jouer...

Observez bien les dés ... et oui, 421 !

011

Vous préférez peut-être les cartes ?

012

Ambiance piano-bar ...

013 

Approchons-nous du comptoir ...

014 

pour admirer cette belle pompe à bière.

015 

Installez-vous les amis ...

016

Commandez une bière à Tom Tom JP ...

017 

Vous avez le choix !

018

PASSEZ UN BON WEEK END !

Publicité
Commentaires
N
Comme je te l'ai dit sous le précédent article, cette visite est très intéressante ! cà doit sentir la bière par là ....<br /> <br /> Bisous, bonne soirée
Répondre
C
Que des endroits où je n'entre guère ! Mais nous allions, petite, à la Brasserie Normande, je crois qu'elle s'appelait ainsi, manger une choucroute ! Gros bisous et bon week end !
Répondre
S
Quelle belle visite! Une idée à retenir pour les beaux jours! Bisous. Sylvie.
Répondre
L
Ohhhh je connais pour l'avoir visité il y a quelques annnées. Je me souviens qu'à Stenay, un bâtiment de l'ancienne caserne a été transformé en logements. J'ai trouvé cela curieux !<br /> <br /> Bisous et bon samedi !
Répondre
M
coucou Lily<br /> <br /> Je ne joue pas je ne bois pas de bière mais je veux bien entrer dans le bistrot de JP j'aime bien l'ambiance des bistrots Bretons surtout avec les pêcheurs !<br /> <br /> Magnifiques ces pompes à bière nous en avons vu en Belgique !<br /> <br /> Alors tchin tchin je trinque avec vous !<br /> <br /> gros bisous et bon week end<br /> <br /> MITOU
Répondre
R
Dommage que je n'aime pas la bière mais j'adore ce décor , la pompe à bière est de toute beauté <br /> <br /> Belle journée qui s'annonce , ma chaîne des puys est claire comme de l'eau de roche ce matin
Répondre
M
Merci pour ton invitation, je prendrais volontiers place à vos côtés, mais pas pour une bière (je n'aime pas ça). Bon weekend. Doux bisous
Répondre
Dans Ma Bonjotte
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 940 407
Newsletter
Publicité