Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans Ma Bonjotte
Derniers commentaires
6 février 2015

Au Touquet-Paris-Plage

Aujourd'hui petit retour en arrière ... juin 2014 ...

Nous sommes dans le Pas-de-Calais ...

01 

sur la Côte d'Opale ...

02 

au bord de la Manche au Touquet ...

03 

C'est Hippolyte de Villemessant, directeur du quotidien le Figaro,

qui a donné à la station son nom de Paris-Plage en 1882.

04 

Jetons un regard sur les cabines de plage ...

05 

La plage de sable fin bordée de dunes est longue de plus de 12 kms.

06 

En 1906, Louis Blériot s'est installé au Touquet-Paris-Plage

et a réalisé ses premiers essais de vol au dessus des dunes.

07 

C'est ici qu'est né le "char à voile" ...

09 

Baladons nous sur la plage ...

011 

Regardons les cabines de plage de plus près.

012 

Le temps est idéal pour une balade sur le front de mer.

013

Et si on restait un peu sur la plage en rêvant des vacances ...

014

Publicité
Commentaires
C
Voilà un petit coin de France bien sympa<br /> <br /> pour y faire de belles balades les pieds dans l'eau !!!<br /> <br /> bises Christine
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> C'est pas si vieux que ça alors!<br /> <br /> Très jolie petite balade!<br /> <br /> Le soleil était au rendez-vous (en même temps vu le moment de l'année, c'est normal! LOL)<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Bien jolie balade que j'ai eu l'occasion de faire il y a quelques années et dont je garde un très bon souvenir. Bon weekend. Bisousssssssssss
Répondre
M
coucou Lily<br /> <br /> Nous y allons la semaine prochaine avec les p'tits loups une aventure et une première pour nous 5 + Betty évidemment nous irons aussi à Nausicaa !! je te raconterai !!<br /> <br /> gros bisous et bonne soirée<br /> <br /> MITOU
Répondre
C
magnifiques photos je vois que les immeubles pousses partout bisous raymonde
Répondre
L
Je préfère les cabines de plage de la baie de somme mais je veux bien rêver de vacances avec toi, surtout s'il doit y faire beau et chaud.<br /> <br /> Bisous et bon we !
Répondre
R
J'avoue que cette verticalité maladive en ces lieux ne me plait pas mais cela dit, tes photos sont réussies ,<br /> <br /> @ un moment certains ont défiguré au bénéfice du tourisme de masse <br /> <br /> Comme un peu partout <br /> <br /> La couleur des cabines joint l'utile à l'agréable tout de même <br /> <br /> Bonne fin de semaine
Répondre
R
quel bel post !!<br /> <br /> bonne fin de semaine<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> rosa
Répondre
Dans Ma Bonjotte
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 940 130
Newsletter
Publicité