Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans Ma Bonjotte
Derniers commentaires
24 juillet 2014

Les animaux de la ferme au Parc Argonne Découverte

"Si on chantait

La la la la

Si on chantait 

La la la la ..."

C'est avec ces paroles de la chanson de Julien Clerc

que nous allons débuter la dernière partie de la balade

au Parc Argonne Découverte ...

Chanter c'est ce que je vous propose aujourd'hui !

En compagnie des animaux de la ferme !

1 

Vous avez reconnu ces paroles

"J'aurais voulu être un chanteur !"?

C'est Le blues du businessman !

Beaucoup l'ont interprétée cette chanson !

Vous pouvez juste admirer les animaux ...

ou jouer au petit jeu des extraits de chansons ...

Trouverez-vous les titres et les interprètes 

"Moi je n'étais rien et voilà qu'aujourd'hui

Je suis le gardien du sommeil de ses nuits ..."

2 

"Je préfére manger à la cantine

Avec les copains et les copines ..."

3 

" Couchés dans le foin

Avec le soleil pour témoin ..." 

4

"Je ne suis pas un héros

Mes faux pas me collent à la peau ..."

5 

"Et quand ils étaient en détresse

Que leurs bras lançaient des SOS

On aurait dit les sémaphores

Les copains d'abord."

6 

"Je chante, je vais de ferme en château

Je chante pour du pain, je chante pour de l'eau ..."

7 

"Reviens, on va vivre la main dans la main

C'est écrit sur les murs de la vie ..."

8 

"J'ai encore rêvé d'elle, c'est bête

Elle n'a rien fait pour ça ..."

12 

"Comme dit si bien Verlaine au vent mauvais

Je suis venu te dire que je m'en vais ..."

13

"Il n'y avait jamais un copain de trop

Dans l'équipe à Jojo ..." 

14

"Je viens te chanter la balade

La ballade des gens heureux ..."

15 

"Et maintenant, que vais-je faire

De tout ce temps que sera ma vie ..."

16 

"J'ai tout appris de toi comme on boit aux fontaines

Comme on lit dans le ciel les étoiles lointaines ..."

17 

"On dort les uns contre les autres

On vit les uns avec les autres ..."

18

"Voilà c'est fini ..."

19 

Nous quittons le Parc Argonne Découverte,

un parc où nous avons passé une excellente journée !

20 

à bientôt pour partager d'autres jolies balades !

Les réponses

Je l'aime à mourir Francis Cabrel

La cantine Carlos

Couchés dans le foin Mireille

Je ne suis pas un héros Daniel Balavoine

Les copains d'abord Georges Brassens

Je chante Charles Trenet

Reviens Hervé Villard

J'ai encore rêvé d'elle Il était une fois

Je suis venu te dire que je m'en vais Serge Gainsbourg

L'équipe à Jojo Jo Dassin

La ballade des gens heureux Gérard Lenorman

Et maintenant Gilbert Bécaud

Que serais-je sans toi ? Jean Ferrat

Les uns contre les autres Fabienne Thibeault 

Voilà c'est fini Jean-Louis Aubert

Publicité
Commentaires
L
J'avais tout deviné sans même regarder tes réponses! <br /> <br /> toutes de bien belles chansons pour accompagner ces sympathiques animaux!<br /> <br /> Merci pour ton imagination et ta poésie!<br /> <br /> Gros bisous, Lilly!<br /> <br /> Ghislaine
Répondre
L
Je ne peux pas te donner tous les titres car je suis sur le smartphone mais j en ai reconnu beaucoup. Belle journée. Bisous
Répondre
M
coucou Lily<br /> <br /> Une journée que je vais commencer en chantant !! j'en avais reconnu certaine !!! mais pas la dernière !! c'est aujourd'hui que mon amie arrive alors les journées ne seront pas assez longues,balades et papotages au programme !!<br /> <br /> gros bisous et bonne fin de semaine<br /> <br /> MITOU
Répondre
R
J'aime l'esprit de ce billet <br /> <br /> Agréable mise en scène superbement orchestrée<br /> <br /> J'ai passé un bon moment en bonne compagnie <br /> <br /> Bise <br /> <br /> @ bientôt
Répondre
Dans Ma Bonjotte
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 940 095
Newsletter
Publicité