Dans Ma Bonjotte
31 octobre 2014

Un dimanche en Alsace

C'est en famille que nous sommes partis dimanche 26 octobre ... à Riquewihr ... Autour du village, les couleurs des vignes sont automnales ... Midi, il est l'heure de choisir un restaurant ... On se régale en Alsace ! L'après-midi, nous nous baladons...
30 octobre 2014

Les grues cendrées au Lac du Der

Quelques grues volaient dans le ciel le 19 octobre ... Elles n'étaient pas encore en grand nombre ... Nous avons pu en observer dans les champs ... Il faut rester à bonne distance pour ne pas les déranger ... Elles s'y nourrissent pendant la journée et...
29 octobre 2014

Le Lac du Der en automne

Nous arrivons à Giffaumont-Champaubert ... Nous sommes le 19 octobre ... C'est l'automne ... Le niveau d'eau du lac a baissé ... En hiver, le lac est presque vide ... Le train touristique roule sur la digue ... Nous avons déjà fait cette jolie balade...
28 octobre 2014

Sur la digue au Lac du Der

Je vous retrouve aujourd'hui pour la suite de notre balade du dimanche 19 octobre ... C'est le matin, nous voici sur la digue ... Le Lac du Der a été créé en 1974... pour régulariser le cours de la rivière Marne et protéger Paris des inondations. C'est...
21 octobre 2014

La fête de la pomme et des cucurbitacées

Dimanche, nous étions au Village Musée du Der pour la fête de la pomme ... On commence la visite avec les pompiers ... Dans la grange des Machelignots, on retrouve les métiers et la vie d'autrefois ... On y a dégusté la soupe d'antan ... Au musée, il...
20 octobre 2014

L'été en automne

De la Lorraine à la Champagne ... Hier matin, nous avons pris la route de bonne heure ... Le long de l'autoroute, le vol d'un héron a attiré mon attention ... Hop, une petite photo ! Nous prenons la direction du Lac du Der Chantecoq ... Nous commençons...
17 octobre 2014

Encore un petit tour au Cap Blanc-Nez ...

Poursuivons notre balade ... Le Cap Blanc-Nez était un site stratégique durant la Seconde Guerre mondiale ... Au sommet se trouvent des bunkers ... Les fortifications allemandes étaient destinées à empêcher un débarquement allié ... Depuis le poste d'observation...
16 octobre 2014

Au Cap Blanc-Nez

Continuons la balade ... Nous allons monter au sommet du Cap Blanc-Nez. Vous nous suivez ? Profitons des magnifiques paysages ... Au loin c'est Calais ... Observez bien la photo suivante, on aperçoit le beffroi , vous vous souvenez ... nous sommes allés...
14 octobre 2014

Balade au Cap Blanc-Nez

Nous avons quitté Calais et nous arrivons au Cap Blanc-Nez ... Gros plan sur la statue d'Hubert Latham, un pionnier de l'aviation française qui a tenté de survoler la Manche en 1909. Le 19 Juillet, il a décollé au Cap Blanc-Nez dans son avion Antoinette...
9 octobre 2014

Au port de Calais

Aujourd'hui, venez avec nous à Calais ... Le port de Calais est le premier port européen de liaison ... avec l'Angleterre ... Nous étions à Calais fin juin ... Il faisait un temps superbe ! Il y a une cinquantaine de traversées par jour entre Calais et...