Dans Ma Bonjotte
22 février 2017

A Talmont Saint-Hilaire

Lorsque nous étions en vacances en Vendée, nous sommes allés à Talmont Saint-Hilaire. Ici se trouve un château médiéval en ruines. Mais ce n'est pas lui que nous sommes venus visiter. Nous avons juste fait quelques photos. Son histoire est intéressante....
21 février 2017

Du sel

Nous marchons dans les marais salants. Nous allons assister à une démonstration du travail du saunier. Le principe des marais salants repose sur la cristallisation du sel contenu dans l’eau de mer, sous l’action du soleil et du vent. L’eau est pompée...
20 février 2017

Dans les marais salants

Nous poursuivons notre séjour aux Sables d'Olonne avec une jolie balade en bateau. Nous sommes au cœur du marais d’Olonne. Nous embarquons ... Le temps est incertain ... Nous observons les oiseaux. Le temps s'est éclairci et nous avons pu profiter pleinement...
17 février 2017

Le phare de l'Armandèche

La suite de notre balade, c'est la découverte du phare de l'Armandèche. Ce phare ne se visite pas. Il est entré en fonction le 15 octobre 1968, c'est le dernier phare construit en France. C'est une tour blanche hexagonale d'une hauteur de 38,96 mètres...
16 février 2017

Une belle balade aux Sables d'Olonne

Nous voilà arrivés quai des boucaniers ... Nous apercevons la grande plage des Sables d'Olonne. Nous allons nous balader sur la grande jetée. La jetée de La Chaume fait partie des différents ouvrages édifiés pour protéger l’entrée du port et la ville...
15 février 2017

Un autre jour aux Sables d'Olonne

Ce jour-là, il y avait beaucoup de monde à la plage ! Il faisait un temps superbe ! Les Sables d'Olonne est une jolie ville avec un riche patrimoine. Nous avons visité l'Ile Penotte et maintenant nous voulons aller voir le Prieuré Saint Nicolas dans le...
14 février 2017

L'Ile Penotte

L'Ile Penotte est un joli quartier piétonnier, pittoresque et amusant des Sables d'Olonne. Il porte un nom d'île, alors que nous sommes en pleine ville, derrière le Remblai, la promenade de bord de mer des Sablais. Ce qui fait la renommée de "l'Île Penotte",...
13 février 2017

Aux Sables d'Olonne

C'était un beau matin de juin 2016, de bonne heure aux Sables d'Olonne ... Nous avons débuté notre journée par une jolie balade. Nous voici sur le Remblai, c'est la longue promenade bordant la plage des Sables d'Olonne. C'est en fait une succession de...
8 février 2017

Abécédaire

Ce soir, vous allez découvrir de belles photos de nos balades avec ce nouvel abécédaire de Tom Tom JP ! A comme ALBI dans le Tarn B comme BARFLEUR dans la Manche C comme le CHATEAU de Hautefort en Dordogne D comme la Grotte de DARGILAN en Lozère E comme...
3 février 2017

Encore quelques photos du Zoo des Sables

Aujourd'hui, nous terminons notre balade au Zoo des Sables avec ces quelques photos Connaissez-vous ce poème de Robert Desnos ? Le Capitaine Jonathan, Etant âgé de dix-huit ans Capture un jour un pélican Dans une île d'Extrême-orient, Le pélican de Jonathan...