Dans Ma Bonjotte
25 septembre 2017

Le jardin d'altitude du Haut Chitelet

Situé dans les Vosges à 1228 m d’altitude, sur la route des Crêtes, le jardin d’altitude du Haut Chitelet présente 2500 espèces alpines. Nous allons souvent au Markstein, et à chaque fois que nous passions devant ce jardin, nous disions « il faudra qu'on...
20 septembre 2017

De la Plage de Trestel  ( Trévou-Tréguignec ) à la plage de Trestraou ( Perros Guirec )

Nos vacances ont débuté à Trévou-Tréguignec. La plage de Trestel est un petit paradis de sable fin qui fait le bonheur des baigneurs et des amateurs de sports nautiques. C'est à Perros-Guirec que nous allons passer notre première soirée. Nous sommes heureux...
18 septembre 2017

Sur le Pont de Normandie

Peut-être connaissez-vous le Pont de Normandie ? C'est un pont-autoroute (viaduc autoroutier) et pont haubané en semi-harpe qui a été construit de 1989 à 1995. Il enjambe l'estuaire de la Seine et relie le Havre à Honfleur. https://structurae.info/ouvrages/pont-de-normandie...
13 septembre 2017

Trop bien les vacances !

Nous avons passé de super vacances ! En voici un petit aperçu. Commençons avec Perros Guirec et la plage de Trestraou que nous connaissons . Quel plaisir d'y retourner ! On continue avec la plage de Saint-Guirec, dans le bourg de Ploumanac'h, célèbre...
31 août 2017

à Xaronval le Village 1900

Si vous avez envie de revivre un autre temps, tout en douceur, avec le maximum de conscience historique et le souci du détail, suivez-nous à la découverte de Xaronval, ce joli « Village 1900 » que nous aimons bien. Il se situe dans les Vosges. Visiter...
21 août 2017

En passant par Amboise

Lors de nos vacances fin mai, nous sommes passés par Amboise. Nous avons pu admirer de loin le château de Charles VIII et de François Ier, perché sur un promontoire qui domine la Loire. Située en région Centre Val de Loire, dans la commune d’Amboise,...
9 août 2017

Les roses du Château de la Motte

Dans notre précédente publication, nous vous avons emmenés visiter le Château de la Motte dans la Marne et sa magnifique roseraie. Aujourd'hui, admirons les jolies roses de plus près ... Je regarde une rose et je suis apaisé. Victor Hugo Imaginez l'émerveillement...

Au Château de la Motte

Le Château de la Motte se situe à Saint-Remy-en-Bouzemont-Saint-Genest-et-Isson dans la Marne. Dès notre arrivée, nous avons été séduits. Ce château a beaucoup de charme. Nous sommes venus pour nous balader dans son magnifique parc qui abrite une très...
7 août 2017

On continue la balade au lac du Der

Baladons-nous à la Station Nautique de Giffaumont-Champaubert. Nous sommes sur la digue. Au lac du Der, on a le choix, il y a une multitude d’activités sportives ou de loisirs. Nous avons une belle vue sur la Presqu'île de Champaubert et son église. Une...
5 août 2017

Sur le lac du Der

Nous voici donc sur le bateau "Au Fil de l'eau". C'est parti pour la promenade commentée d'une heure que nous avons beaucoup appréciée ! Le lac du Der est le plus grand lac artificiel d’Europe, un immense plan d’eau d’une superficie de 4800 hectares et...