Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans Ma Bonjotte
Derniers commentaires
12 novembre 2022

Hier au lac du Der ...

En route pour le lac du Der !

Hier, nous avons pris la route de bonne heure 

avec notre appareil photo ...

01

02 

03 

Ils méritent tous d'être traités comme des stars mais il faut avouer 

qu'en ce moment, celles qui attirent tous les regards , ce sont  ...

04 

Les grues qui nous offrent un spectacle magnifique !

05 

Dès la mise en eau du lac du Der, en 1974,

elles ont commencé à s’y arrêter en octobre-novembre

lorsqu’elles traversent l’Europe pour aller passer l’hiver en Espagne ou en Afrique.

06 

Elles dorment au lac la nuit et dans la journée, elles mangent dans les champs.

07 

C'est dans les champs que nous les avons photographiées cette année.

08 

Elles reprennent des forces pour le long voyage qui les attend.

09

010 

Bon week end !

Publicité
Commentaires
S
Il est amusant ton reportage. La migration des grues me fascine, leurs voyages sont magiques. Cette année je ne suis pas allée au Lac du Der mais j'ai surveillé le vol des grues et les dernières sont passées au-dessus de chez moi le 26 novembre. Vivement leur retour !
Répondre
M
Elles sont belles tes photos<br /> <br /> Chez nous aussi la migration a eu lieu<br /> <br /> Bonne journée. Bisous
Répondre
S
Coucou Lily, e n'y suis jamais allée au lac du Der! Et tes photos me font rêver ! Gros bisous à vous deux. Sylvie.
Répondre
M
Coucou Lily <br /> <br /> Elles sont superbes, en vol comme dans les champs là photo du duo est très réussie. Et n'oublions pas les autres stars derrière leur grillage 😉<br /> <br /> Gros bisous et bon dimanche pour nous se sera entre amis <br /> <br /> Mitou
Répondre
Dans Ma Bonjotte
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 940 069
Newsletter
Publicité