Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans Ma Bonjotte
Derniers commentaires
15 juin 2021

le conte de Cendrillon revisité

Aujourd'hui, je vais vous présenter

l'album d'Olivier Dupin et Séverine Duchesne

publié aux éditions Frimousse

C1 

Dans cette histoire, l' héroïne s'appelle Croquillon.

C2

Elle a une méchante belle-mère qui a deux filles insupportables et affreuses...

et Croquillon devient vite l'esclave de la maison... ça vous rappelle un conte célèbre ?

C3

Croquillon adore mettre des Crox après avoir travaillé toute la journée.

C4 

Un prince myope va donner un bal.

Et bien sûr, la marraine de Croquillon est une fée…

Notre héroïne se rend au bal chaussée de Crox jaunes à paillettes

qui font de la lumière à chaque pas.

C5

A la place de la citrouille … un melon.

Pensez-vous que Croquillon va aller au bal en carrosse ?

Non, elle y va en voiturette sans permis.

Au bal, tout le monde est époustouflé par ses Crox clignotantes

et le prince "qui porte des lunettes aux verres plus épais que des fonds de bouteille"

la remarque.

C6 

Devinez ce qui arrive à Croquillon à minuit …

Elle perd sa Crox...

Et le lendemain, le prince part à la recherche de la jeune fille qui a perdu sa Crox.

Arrivé chez Croquillon, il fait essayer la Crox à une de ses sœurs.

Et bien sûr, elle lui va puisque,

vous le savez bien,  les Crox, ça va à tout le monde ! 

Alors que va devenir Croquillon ?

Elle devient la reine des Crox

en créant avec sa marraine une entreprise.

Toutes les filles du royaume veulent des Crox clignotantes.

Franchement pas besoin d'épouser un prince...

Quand elle le décidera elle épousera quelqu'un … ou pas !

C7 

Gros coup de coeur pour cet album ! Une belle idée de cadeau !

Cette revisite du conte de Cendrillon est géniale et drôle.

Publicité
Commentaires
C
Je n'ai plus d'enfants petits dans la famille. Dommage ! Gros bisous
Répondre
M
Coucou Lily <br /> <br /> Il est rigolo ce nouveau conte ,bien adapté à la dernière génération qui rêve quand même de belles princesses aux belles robes 😉<br /> <br /> Gros bisous et bon mercredi <br /> <br /> Mitou
Répondre
G
Une idée de cadeau tu as bien raison <br /> <br /> De belles illustrations aussi <br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
T
Génial!! Moi j'adore les crocs mais j'ai déjà rencontré mon prince charmant! Il y a 45 ans... Bonne soirée.
Répondre
Dans Ma Bonjotte
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 939 895
Newsletter
Publicité