Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans Ma Bonjotte
Derniers commentaires
16 janvier 2020

Espelette

Au moins de janvier, on commence

à programmer les prochaines vacances

mais aussi on se souvient de celles de l'année passée.

Aujourd'hui, accompagnez-nous dans les rues d'Espelette !

01

02

Espelette, dans les Pyrénées-Atlantiques,

est un joli village réputé pour son fameux piment d’Espelette.

Le 1er juin 2000, le piment d’Espelette – Ezpeletako Biperra –  est labellisé AOC.

Et en 2002, cette AOC. a été reconnue A.O.P.

03

04

Espelette est un village haut en couleurs,

plein de charme avec ses maisons traditionnelles du Pays Basque.

05

06 

Incontournable de la cuisine basque,

le piment d’Espelette est arrivé du Mexique.

Il a été importé par les colons d’Amérique du Sud.

07

08

Il s'est bien adapté au climat local.

09

010 

Les façades des maisons sont joliment parées de guirlandes de piments suspendues.

011 

La Fête du Piment a lieu chaque année au cours du dernier week-end d’octobre.

012

Publicité
Commentaires
S
Coucou Lilly, Espelette est un très beau village. Je me souviens d'avoir visité un chocolatier. Bisous. Sylvie.
Répondre
L
Certaines de mes photos sont identiques ... les piments sont toujours là !!!
Répondre
C
Bonjour <br /> <br /> très belles photos bise raymonde
Répondre
C
On ne présente plus Espelette. Son piment l'a fait connaître aux quatre coins de la France. Tes photos nous en montrent tout le charme. Gros bisous et bon week end !
Répondre
M
Coucou Lily<br /> <br /> Un petit village peut être mais très joli et surtout très connu pour ses célèbres piments et ses façades décorées aux volets rouges !<br /> <br /> J'espère qu'un jour nous irons le visiter 😉<br /> <br /> Gros bisous et bonne fin de semaine<br /> <br /> Mitou
Répondre
Dans Ma Bonjotte
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 939 895
Newsletter
Publicité