Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans Ma Bonjotte
Derniers commentaires
3 octobre 2019

Le Nouveau Monde au Parc de Sainte-Croix en Moselle

Chaque année, nous passons une journée au Parc de Sainte-Croix à Rhodes en Moselle.

En 2019, le parc s'est enrichi d’une nouvelle zone de 8,5 hectares

consacrée aux grands espaces nord-américains :

le Nouveau Monde.

01 

Regardez derrière moi … Ils sont magnifiques, n'est-ce pas ?

Ce sont des ours noirs.

02

On vous raconte ...

Nous sommes arrivés au parc à l'ouverture à 10 heures dimanche.

03

04

Pour les ours, c'était l'heure de la baignade.

05

06

Le sentier de découverte du Nouveau Monde, long d’un kilomètre,

ménage de nombreux points de vue sur deux plaines de 1,5 et 3,5 hectares

occupées par les animaux.

07 

08 

C'est donc depuis un point de vue que nous avons pu admirer de près les ours.

09

010 

Le Parc Animalier de Sainte-Croix est devenu une référence

en France et en Europe pour la présentation de la faune européenne

et des espèces mondiales menacées.

Les animaux vivent en semi-liberté dans de grands espaces.

011 

Nous étions juste au-dessus des ours ... Ils nous éclaboussaient en jouant !

012

013 

Terminée la baignade ...

014

Chacun est reparti se choisir une place au soleil pour se sécher ...

015 

Et nous avons poursuivi notre découverte du Nouveau Monde ...

016 

A bientôt pour la suite de notre belle journée au Parc de Sainte-Croix ...

https://parcsaintecroix.com/

Publicité
Commentaires
C
Comment ne pas fondre devant ces "nounours" de toute beauté :) J'adore Merci pour ce bien beau partage ! bises à toi & belle journée Christine
Répondre
C
Bonjour <br /> <br /> superbe j'adore bravo pour les photos j'adore bise raymonde
Répondre
L
Prévu l an prochain avec choupinet.<br /> <br /> <br /> <br /> Je t embrasse.<br /> <br /> Belle journée.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
M
coucou Lily<br /> <br /> Et dire que nous devions y aller cette année c'est encore raté ! Trop bien d'observer ces gros nounours au moment de la baignade !<br /> <br /> Nous y retournerons un jour c'est certain !<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre
C
Moins triste qu'un zoo. Ils peuvent presque vivre normalement avec le couvert assuré. Gros bisous
Répondre
Dans Ma Bonjotte
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 939 895
Newsletter
Publicité