Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans Ma Bonjotte
Derniers commentaires
5 août 2019

De Munster à Kaysersberg

Hier, nous avons eu envie d'aller nous balader en Alsace ...

01 

Petite halte à Munster pour observer les cigognes dans leurs nids...

02

autour de la place du marché et sur les toits des différents édifices de la ville.

03

Hier,  c'était l'Opération Sourire des Jeunes Agriculteurs du canton de Munster.

04 

Nous avons déjà publié quelques articles sur Munster ...

Un p'tit clic sur les tags pour les revoir.

05

La route des vins d'Alsace offre de magnifiques paysages.

06

Nous sommes passés par Ammerschwihr ... petit clin d'oeil au Tour de France ...

07

Et nous voici arrivés à Kaysersberg !

08

En toutes saisons, la balade y est agréable ...

Plusieurs articles aussi à revoir sur Kaysersberg en cliquant sur les tags ...

09 

Quelques détails par-ci, par-là ...

010

Il y a un magnifique patrimoine à découvrir.

011

012

Arrêtons-nous un instant devant cette jolie fresque murale...

013

L'histoire de Kaysersberg est très ancienne. 

014 

Le titre de "Ville Impériale" décerné en 1293 par le roi du Saint Empire Romain Germanique

Adolphe de Nassau donnait aux habitants des franchises et des droits très importants. 

015

Kaysersberg possède son château impérial.

016

Hier, nous ne sommes pas montés au château, cette belle balade, 

nous l'avons déjà faite.

017

Nous avons flâné dans les boutiques, admiré les créations des artisans ...

018

Les maisons à colombages sont l’un des symboles de l’Alsace

comme les cigognes, les vêtements traditionnels

ou la gastronomie aussi goûteuse que riche.

019

Le pont fortifié de Kaysersberg est unique en Alsace.

020

Kaysersberg est le Village Préféré des Français 2017.

021

Encore une chouette escapade en Alsace !

022

Publicité
Commentaires
C
Ca c'est un sacré nid ! qui fait toujours son effet à voir ;)<br /> <br /> Kaysersberg avait été un de mes coups de cœur quand nous avions visité l'Alsace :) bises & bonne journée Christine
Répondre
C
Une très jolie balade que j'aurais aimé faire à vos côtés. Gros bisous
Répondre
M
coucou Mily<br /> <br /> Une balade que nous aimons faire et refaire aussi c'est si beau hier nous étions aux pays des cigognes et des papillons !<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre
R
Merci à toi pour cette balade , la région est si belle <br /> <br /> Il y a longtemps j'étais passée non loin d'ici mais je ne m'y étais pas arrêtée , finalement j'aurais dû mais il y a toujours tant à faire en vacances <br /> <br /> Bonne fin de journée
Répondre
Dans Ma Bonjotte
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 940 069
Newsletter
Publicité