Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans Ma Bonjotte
Derniers commentaires
5 mars 2019

En bateau dans le Golfe de Saint-Tropez

Embarquez avec nous pour une jolie balade dans le Golfe de Saint-Tropez.

01 

Situé sur la côte sud du golfe de Saint-Tropez,

le port de plaisance est composé de 2 bassins (10 ha)

séparés par le quai de l’Épi. 

02 

Le phare de Saint-Tropez est situé sur la jetée du port. Il est appelé phare rouge.

03

04 

Entre deux tours défensives du 15ème siècle,

la tour du Portalet et la tour Vieille, se situe une belle petite plage,

la plage de la Ponche,

qui fait la curiosité des touristes pour son cachet historique.

05

06 

La citadelle de Saint-Tropez domine la ville depuis le début du 17e siècle.

Élément de défense le plus important entre Antibes et Toulon durant des siècles,

elle demeure l’un des seuls monuments de cette ampleur sur la côte varoise.

07

08

09

Le cimetière marin face à la Méditerranée, au pied de la Citadelle,

offre une vue sans égal sur le Golfe de Saint-Tropez et la baie des Canebiers.

010 

Parmi les personnalités qui y sont inhumées, il y a Pierre Bachelet ,

Eddie Barclay , Roger Vadim ...

011 

Bien sûr, on photographie la Madrague, la célèbre propriété acquise par Brigitte Bardot 

en 1956 à Saint-Tropez, sur la route des Canebiers.

012 

Saint-Tropez est devenu mondialement célèbre grâce au cinéma,

et notamment à Brigitte Bardot, attachée à ce lieu mythique et sa maison La Madrague.

013

014

Face à nous, la célèbre Villa Octopussy nous évoque James Bond ...

Le spectaculaire garage à bateaux bâti pour Fritz van Opel

dans les années 1950 permet d’accoster directement dans la maison. 

015 

On aime les balades en bateau et celle-ci nous a beaucoup plu !

018

A bientôt ...

019

http://www.lapouncho.com/

Publicité
Commentaires
S
Quelle belle balade et surtout qu'elle belle manière de visiter Saint-Tropez! Bisous et bon dimanche. Sylvie.
Répondre
C
Nous avions fait cette balade il y a quelques années déjà ! jolis souvenirs ;) bises à toi Christine
Répondre
C
Bonjour <br /> <br /> superbe ville et magnifiques photos bise raymonde
Répondre
C
J'aime aussi le bateau quand on fait du cabotage. J'aimerai en faire sur les rivières. En mer, je m'ennuie vite. Une bien jolie visite que tu m'as fait faire. Gros bisous
Répondre
R
Du bateau c'est nettement plus agréable que dans les rues surpeuplée en peine saison <br /> <br /> Cela dit j'y suis toujours allée en basse saison car c'est une ville à ressentir et non à se faire piétiner par la foule <br /> <br /> On m'a dit que l'été elle était moins prisée de nos jours , les gens se fatigueraient-ils de la frime ?<br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bises amicales
Répondre
M
Une agréable virée en bateau et oui on admire ces anciens immeubles qui font tout le charme du port face à la richesse et l'extravagance de ces grandes villas et de tous ces bateaux ! <br /> <br /> Gros bisous et bonne journée<br /> <br /> Mitou
Répondre
L
Je ne suis pas une fan de promenade en bateau mais celle-ci m'aurait particulièrement bien plu. Ce que tu nous montres de Saint-Tropez, nous l'avons vu de l'intérieur. Je n'ai pas réussi à trouver la tombe de Vadim. L'avez-vous vue ? <br /> <br /> Quant à la Madrague, elle n'appartient plus à Brigitte Bardot. Elle a été cédée à sa fondation. Brigitte Bardot habite ailleurs.<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne nuit et t'embrasse bien fort. <br /> <br /> <br /> <br /> Lavandine<br /> <br /> http://lorgnettedunjour.canalblog.com/
Répondre
Dans Ma Bonjotte
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 939 288
Newsletter
Publicité