Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans Ma Bonjotte
Derniers commentaires
18 février 2019

Une jolie balade au Pont du Gard

Le site du Pont du Gard, c'est un des grands coups de coeur de Tom Tom JP,

et à chaque fois que nous allons nous y balader , le charme opère !

01 

Nous lui avons déjà consacré plusieurs articles.

Admirez-le encore une fois avec nous !

02 

Le Pont du Gard est situé au cœur d'une région au riche patrimoine historique.

Il se trouve à proximité de Nîmes, Uzès et Avignon.

03 

C'est le monument antique le plus visité de France.

L'aqueduc est classé par l'Unesco.

Le Pont du Gard est l'un des grands chefs-d’œuvre de l'humanité.

04

Cette merveille de l'Antiquité est une véritable prouesse technique.

05

C'est aussi un site magique qui est redevenu sauvage depuis son réaménagement.

06 

Il est haut de 48 mètres.

07 

Sa longueur atteint 273 mètres dans la partie supérieure.

08

La triple rangée d'arcades superposées est magnifique:

6 arches au niveau inférieur, 11 au deuxième et 35 au troisième. 

09

Imaginez-le , serpentant dans les garrigues sur près de 50 kms,

contournant les collines ou les traversant par des conduits souterrains,

franchissant les vallons par des ouvrages aériens.

010 

La construction du Pont a nécessité 21 000 m3 de pierres,

roches calcaires extraites dans les carrières romaines situées à proximité du site antique.

011 

Toutes les fondations, ancrées dans la roche, lui ont permis de résister

aux assauts du temps et aux crues redoutables du Gardon, les célèbres gardonnades.

012 

A bientôt !

https://www.avignon-et-provence.com/monuments/pont-gard

Publicité
Commentaires
C
J'adore ! Un lieu magnifique & ou nous aimons aussi nous y arrêtez dès que nous y passons tout près ! bises & belle journée Christine
Répondre
S
Nous sommes allés visiter le pont du Gard en juin dernier et c'est une merveille. C'est incroyable l'exploit technique des bâtisseurs de l'antiquité! La région est très jolie. J'ai regardé tes derniers billets : ils m'ont donné envie de retourner à Saint Paul de Vence que j'ai visité il y a bien longtemps ! .. bonne semaine
Répondre
S
Le pont du Gard! Un incontournable de cette région! Toujours aussi impressionnant! Bisous. Sylvie.
Répondre
C
Bonjour<br /> <br /> bien reçue ta jolie carte qui ma fait plaisir<br /> <br /> toujours a visitée ces magnifique villes et autres bisous raymonde
Répondre
L
Voilà un endroit que je connais bien. Je devrais vous en parler prochainement dans ma rubrique rétrospective jour J - . tu dis que le pont a résisté à bien des inondations, je suis bien d'accord avec toi mais son environnement a été complètement bouleversé par la dernière crue il y a une dizaine d'années au mois de septembre .<br /> <br /> Gros bisous et belle journée. <br /> <br /> Lavandine
Répondre
M
Il est splendide. Quelle prouesse ces bâtisseurs avaient un grand talent. Merci pour la visite. Bonne journée. Bisous
Répondre
C
C'est vrai qu'il est magnifique, ce pont. Et la région lui va bien. Un beau but d'escapade. Gros bisous printaniers
Répondre
M
Coucou Lily<br /> <br /> Et dire que nous ne l'avons vu que de loin ! ce jour là le site avait fermé plus tôt pour préparer le spectacle de la soirée ! T'es photos sont magnifiques quelle belle oeuvre ! Peut-être que nous y retournerons un jour .<br /> <br /> Gros bisous et bonne journée<br /> <br /> Mitou
Répondre
Dans Ma Bonjotte
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 939 895
Newsletter
Publicité