Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans Ma Bonjotte
Derniers commentaires
16 février 2019

En passant par Saint-Paul-de-Vence

Dressé sur un éperon rocheux, Saint-Paul-de-Vence

est l'un des plus beaux villages de Provence.

De nombreux artistes et célébrités, dont Yves Montand ou Lino Ventura,

ont contribué à sa renommée.

01 

Ce village est entouré de remparts édifiés sur l'ordre de François 1er. 

Ils sont une réplique de la citadelle de Nice.

02

Ils ont été construits entre 1544 et 1547 et constituent

l'une des premières fortification bastionnée de France.

03 

C'est un autre joli village, celui de Tourrettes-sur-Loup que nous avons visité ...

En passant près de Saint-Paul-de-Vence,

nous nous sommes juste arrêtés pour faire ces quelques photos.

Depuis la route, nous avions une belle vue sur ce charmant village médiéval .

Un jour, il faudra que nous retournions dans le Sud pour le visiter... 

A bientôt, merci pour vos visites silencieuses ou accompagnées d'un p'tit com sympa !

Publicité
Commentaires
C
J'y suis allée quelques fois c'est un joli village ou il fait bon vivre ;)<br /> <br /> mais grâce à toi je connais un peu plus l'histoire de sa construction !<br /> <br /> bises & belle journée Christine
Répondre
M
Un village qu'il faut voir au moins une fois nous l'avons fait mais à présent pour nous il y a trop de monde çà devient presque impossible ,nous préférons de plus en plus le calme de la nature et de la côte!<br /> <br /> gros bisous et bon week end<br /> <br /> MITOU
Répondre
R
J'y suis venue plusieurs fois par ici mais le plus embêtant c'est de s'y garer car il faut laisser la voiture très loin en pleine saison , moi cela ne me gène pas car je marche mais pour les personnes qui n'aime pas marcher oups .<br /> <br /> Bonne journée :)<br /> <br /> Tes photos sont très belles dans cet écrin de verdure :)
Répondre
C
Bonjour <br /> <br /> magnifiques paysage bravo pour les photos bise raymonde
Répondre
L
Nous nous rapprochons de Saint-Paul-de-Vence et je ne pense pas que nous visiterons le village cette année. Nous l'avions vu une autre fois.<br /> <br /> Gros bisous et belle journée.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
Dans Ma Bonjotte
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 940 095
Newsletter
Publicité