Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans Ma Bonjotte
Derniers commentaires
25 septembre 2018

La maison de Claude Money à Giverny

Après les jardins, c'est la maison aux pièces colorées

de Claude Monet que nous avons visitée.

01 

Le peintre a vécu dans cette longue maison rose

aux volets verts de 1883 à sa mort, en 1926.

02

En entrant dans cette maison,

il faut l'imaginer résonnant des cavalcades de huit enfants et

des allées et venues du peintre entre son atelier et le jardin.

03 

Il n'y avait pas trop de monde ce jour-là 

alors nous avons pu profiter de la visite de la maison.

On pouvait prendre le temps d'admirer les toiles.

04

05 

Claude Monet aimait les couleurs 

et en découvrant les différentes pièces

de la maison, ça se voit !

06

07 

À l'intérieur, meubles et bibelots recréent

l'atmosphère familiale du lieu. 

08 

A l’étage de la maison se trouvent les pièces plus privées,

dont la chambre de Monet, d’où il pouvait surveiller son jardin.

09

010

Dans la salle à manger, tout est jaune .

011

Et dans la cuisine, c'est le bleu qui domine.

012

013 

Nous avons quitté la maison de Claude Monet,

charmés par la beauté des lieux.

014

Nous avons beaucoup aimé Giverny, berceau de l’impressionnisme

niché au confluent de la Seine et de l’Epte, dans l'Eure.

015 

Grâce à Claude Monet, Giverny est mondialement célèbre.

Nous avons été émerveillés par notre balade

dans ses jardins et par notre visite de sa maison.

BONNE SEMAINE !

http://fondation-monet.com/giverny/la-maison-de-monet/

Publicité
Commentaires
R
J'y suis venue à deux reprises et chaque fois j'apprécie ce lieu <br /> <br /> Merci tes photos sont reposantes :)<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
C
Très jolie visite & belle découverte autant dedans comme dehors ! <br /> <br /> Bises à toi Christine
Répondre
M
Coucou Lily<br /> <br /> Ce n'est pas une petite maison,elle est magnifique de l'extérieur et si gaie à l'intérieur toutes les couleurs que j'aime je pourrais y vivre ! 😀<br /> <br /> Gros bisous et bonne journée<br /> <br /> Mitou
Répondre
C
Je veux bien te croire. Le tout est tellement beau ! Gros bisous
Répondre
M
Un endroit qui me plairait beaucoup. Merci de nous l'avoir raconté. Bonne soirée. Bisous
Répondre
Dans Ma Bonjotte
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 940 069
Newsletter
Publicité