Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans Ma Bonjotte
Derniers commentaires
9 juin 2018

Les Baux-de-Provence

Accompagnez-nous aujourd'hui aux Baux-de-Provence.

01

Le village des Baux-de-Provence est situé

au cœur des Alpilles sur un plateau rocheux à 245m.  

02 

Le village est classé et labellisé

"un des plus beaux villages de France".

03

04

05 

Il domine des paysages exceptionnels.

06 

Il offre des panoramas à couper le souffle. 

07

08 

Son patrimoine historique est exceptionnel

avec un trésor de 22 pièces architecturales

classées Monuments Historiques :

église, château, hôtel de ville, hôpital,

chapelles, maisons, portes... sans compter les objets mobiliers

et la collection de tableaux.   

09

010

C'est tellement beau qu'évidemment c'est un des lieux touristiques

les plus fréquentés de la région.

011

012 

Ce village se visite avec bonheur exclusivement à pied.

013

014

015

016

017

018

019

020 

Nous avons admiré les maisons anciennes restaurées

avec goût et talent, les belles façades Renaissance...

021 

Nous avons découvert les jolis ateliers d'artisans

et les boutiques de produits provençaux. 

022

023

024

025 

Quel merveilleux souvenir de vacances !

026

https://www.provenceweb.fr/f/bouches/baux/baux.htm

Publicité
Commentaires
S
je ne sais pas quand tu y es allée mais moi j'y étais le 11 juin dernier!<br /> <br /> c'est vraiment un beau village. Ce qui m'a épatée, ce sont les carrières de lumière avec le spectacle des peintres espagnols et Picasso.<br /> <br /> bon WE
Répondre
C
Comme tu dis, un panorama à couper le souffle ! que j'aime ce lieu aussi ;) bises & belle journée Christine
Répondre
C
J'ai de très bons souvenirs de Baux et des environs. Nous avons visité la région depuis Manosque à pied avec ma petite soeur. Gros bisous
Répondre
M
Coucou Lily<br /> <br /> Nous en gardons un très bon souvenir et c'est avec plaisir que j'admire tes photos une autre vision du village,mais que de monde et cette chaleur écrasante quand il faut monter vers le plateau ! A refaire mais plus en été !<br /> <br /> Gros bisous et bon dimanche<br /> <br /> Mitou
Répondre
L
Un endroit que je connais bien pour l'avoir visité plusieurs fois.Mais le plateau quand il y a du vent est intenable. Par contre, quand on a de la chance, on peut profiter de démonstrations d'armes du moyen-âge.<br /> <br /> Bon samedi et gros bisous !<br /> <br /> LAVANDINE
Répondre
R
Oui, je confirme, c'est un village magnifique <br /> <br /> Le truc moins pratique c'est pour se garer ça a un coût à moins que cela soit différent de nos jours mais je me souviens il y a qq années le P était très cher et vite plein <br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Merci pour ces jolies vues
Répondre
S
Je te suis dans ce beau voyage car nous y serons bientôt! Bisous. Sylvie.
Répondre
C
Bonjour <br /> <br /> magnifiques photos tu voyage beaucoup bise raymonde
Répondre
Dans Ma Bonjotte
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 939 288
Newsletter
Publicité