Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans Ma Bonjotte
Derniers commentaires
1 mai 2018

Bon 1er mai !

Le muguet est aussi appelé lys des vallées.

Il est originaire du Japon, on en trouve en Europe

depuis au moins le Moyen-Age.

Cette jolie plante à clochettes symbolise le printemps.

Pour les Celtes, c'était un porte-bonheur.

01 

Le 1er mai 1561, le roi Charles IX a reçu un brin de muguet.

Depuis là, chaque année, il en a offert aux dames de la cour.

La tradition était née.

02

Le 1er mai 1900, lors d'une fête organisée par les grands couturiers parisiens,

toutes les « petites mains » reçurent un brin de muguet.

Offrir du muguet devient alors populaire.

03 

C'est avec le muguet de notre jardin

que nous vous souhaitons un bon 1er Mai !

Publicité
Commentaires
C
Merci pour l'histoire sur ces petites clochettes parfumées & à mon tour je te souhaite un joli mois de Mai avec tout plein de bonheur :)<br /> <br /> bises & belle journée Christine
Répondre
S
Je te souhaite ainsi qu'à ta famille une très belle journée du 1er mai. gros bisous et beaucoup de bonheur. Bisous. Sylvie.
Répondre
G
Merci Lilly! plein de bonheur pour toi et les tiens en ce 1er mai...et les jours suivants!<br /> <br /> Gros bisous!
Répondre
C
Bon 1er Mai à toi aussi et gros bisous parfumés !
Répondre
R
Merci à toi pour le muguet de ton jardin si beau , il ne nous manque que son parfum<br /> <br /> Merci aussi pour l'histoire de ces clochettes <br /> <br /> Bon 1 er mai à vous deux :)
Répondre
M
Mes origines lointaines sont Celtes donc je le garde en porte-bonheur !<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> MITOU
Répondre
Dans Ma Bonjotte
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 939 925
Newsletter
Publicité