Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans Ma Bonjotte
Derniers commentaires
26 mars 2018

Le Bois de la Chaise et le port de l'Herbaudière

Nous sommes maintenant au Bois de la Chaise

sur l'Ile de Noirmoutier.

01

Site classé, le Bois de la Chaise a vu naître le début

de son ère touristique par les notables de l'île.  

02

Les cabines de plage de la Plage des Dames,

mais aussi celles de la Plage des Sableaux et celles de l'Anse Rouge

 marquent le début du tourisme balnéaire.  

03

Les dames y enfilaient leur maillot de bain,

à une époque où la mode était aux bains de mer et la pudeur,

encore très présente.  

04

C'est ici sur la plage des Dames au Bois de la Chaise

que le film, les vacances du Petit Nicolas, a été tourné.

001 

Le Bois de la Chaise a été le rendez-vous des poètes

et des peintres de mérite. En 1892, l’île de Noirmoutier accueillait

un visiteur de choix en la personne du célèbre peintre

 Auguste Renoir (1841-1919).

Du Bois de la Chaise, il a dit :

«C’est un coin admirable, beau comme le Midi

mais avec une mer autrement belle que la Méditerranée». 

http://www.ile-noirmoutier.com/ma-decouverte/6-bonnes-raisons-de-venir-sur-lile-de-noirmoutier/le-patrimoine-et-son-histoire-de-l-1

05

Nous avons aussi fait une balade au port de l'Herbaudière.

06

Port de pêche et de plaisance,

c'est le plus important de l'Ile de Noirmoutier.

07

A bientôt à Saint-Jean-de-Monts...

Publicité
Commentaires
C
Un bien joli nom pour cette plage ! ;)<br /> <br /> bises & belle journée Christine
Répondre
M
Belle visite, je ne connaissais pas tout maintenant c'est fait. Bonne journée. Doux bisous
Répondre
C
Bonjour <br /> <br /> Magnifique photo bise raymonde
Répondre
M
coucou Lily<br /> <br /> Nous étions au port mais pas à la plage !<br /> <br /> gros bisous et bonne semaine<br /> <br /> MITOU
Répondre
C
Un bel endroit pour les vacances. Gros bisous
Répondre
R
Tu as si bien alimenté ce billet <br /> <br /> Ici plane comme une envie de vacances <br /> <br /> Y revenir ce serait top <br /> <br /> Je craque sur l'instant T avec les enfants <br /> <br /> Merci à toi <br /> <br /> Un bon début de semaine je te souhaite <br /> <br /> Bises
Répondre
Dans Ma Bonjotte
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 940 036
Newsletter
Publicité