Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans Ma Bonjotte
Derniers commentaires
16 mars 2018

A Coulon, la capitale de la Venise Verte

Partons à Coulon,

capitale de la Venise Verte,

dans le Marais Poitevin...  

01 

C'était une de nos jolies balades des vacances 2017.

02

Coulon est une commune des Deux-Sèvres.

03

04 

Le Parc du Marais poitevin est labellisé Grand Site de France .

05 

06 

Le Marais poitevin, c’est plusieurs milliers de canaux.

07

08 

C'est la deuxième zone humide de France après la Camargue.

09

010

011

Le Marais poitevin est né du mariage de la terre et de l’eau,

du travail forcené des hommes.   

012

013

014 

Notre sympathique guide batelier arrive.  

015 

A bord d'une "plate" ou "piate", une barque traditionnelle,

nous allons emprunter  les conches

et nous enfoncer au cœur du Marais sauvage.  

016 

A bientôt !

Bonne fin de semaine !

Publicité
Commentaires
C
Une région que je ne connais mais ta visite me plaît beaucoup <br /> <br /> à très vite pour la suite 😉 bises du soir Christine
Répondre
S
Nous sommes allés dans la marais poitevin il y a ....un peu plus de 20 ans! Tes photos sont superbes et me rappellent de bons souvenirs. Nicolas était petit! Bisous. Sylvie.
Répondre
M
Tes photos m'incitent vraiment à aller à al découverte de ce bel endroit. Je note. Bon weekend. Bisous
Répondre
C
superbe photos jolie voyage bisous raymonde
Répondre
R
Merveilleux billet au fil de l'eau <br /> <br /> Je note je note <br /> <br /> Ce rendez-vous fleuri aussi me plait beaucoup<br /> <br /> Merci<br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bises
Répondre
C
Tu te prépares à une belle balade. Gros bisous
Répondre
Dans Ma Bonjotte
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 939 288
Newsletter
Publicité