Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans Ma Bonjotte
Derniers commentaires
25 novembre 2017

Un abécédaire qui résume bien notre blog

Encore un abécédaire ... J'ai choisi 26 photos qui présentent

un aperçu du contenu de ma bonjotte, tout ce qu'on aime 

Tom Tom JP et moi ...

A comme

une jolie balade à l'ABBAYE d'Orval en Belgique.

01 abbaye d'Orval

B comme

le lac de BLANCHEMER dans les Vosges

Venez dans ce beau département, il vous charmera !

02 blanchemer 

C comme

du CHOCOLAT ...

Gourmands ... Nous ... Sûrement !

03 chocolat 

D comme

une visite du fort de DOUAUMONT,

près de Verdun, dans la Meuse,

et croyez-moi, en histoire, Tom Tom JP est plutôt calé !

04 lits au fort de Douaumont 

E comme

un  EPOUVANTAIL à Praye, en Meurthe-et-Moselle.

La créativité, moi je dis, ça c'est chouette !

05 épouvantail praye

F comme

en cadeau un bouquet de FLEURS.

Partagez de beaux moments avec vos amis,

c'est tellement important !

06 fleurs bouquet

G comme

admirer la mosaïque de GRAND dans les Vosges.

Vous aussi, pensez à découvrir le patrimoine de vos régions !

07 mosaïque grand

H comme

s'intéresser aussi au patrimoine industriel.

En Lorraine, ne passez pas sans jeter

un regard sur les HAUTS-FOURNEAUX !

08 haut fourneau

I comme

trouver un INDIEN dans un livre

Vous aussi , vous aimez les livres ?

09 indien 

J comme

profiter d'une belle journée au Château de JOINVILLE

dans la Haute-Marne et prendre de belles photos !

010 

K comme

aimer dessiner ... 

Ne sont-ils pas beaux mes KANGOUROUS ?

011

L comme

le plaisir d'aller au Marché de Noël en Alsace 

et y rencontrer un malicieux LUTIN, celui-ci était installé

à Ribeauvillé ...

012 lutin marché noel ribeauvillé 

M comme

se sentir comme deux géants à côté d'une

MAISON MINIATURE à Plombières-les-Bains dans les Vosges.

013 maison miniature plombières

N comme

il fait froid dans le jardin ... Le fauteuil est recouvert d'un joli

coussin de NEIGE.

014 neige

O comme

rester encore et encore face à l'OCEAN

à Port-Louis en Bretagne dans le Morbihan. 

C'est bientôt les vacances ?

ocean

P comme

être émerveillés devant les superbes PAPILLONS

à Hunawihr en Alsace !

016 papillon

Q comme

prendre son temps pour visiter les musées

comme le Musée Oberlin à Waldersbach en Alsace.

Dans l'Alphabet méthodique du pasteur Stuber,

cherchons la lettre Q !

017 q

R comme

apprécier tous ces moments de bricolage où on laisse

parler sa créativité ... Ma ROBE n'est-elle pas réussie ?

018 robe 

S comme

avoir le SOURIRE comme le Manele

au Palais du Pain d'Epice à Gertwiller en Alsace !

019 sourires manele

T comme

déambuler dans les rues de Munster en Alsace et

s'arrêter pour admirer ce TROMPETTISTE ...

Prenez le temps d'écouter de la musique ...

020 trompettiste munster

U comme

observer des UNIFORMES 

et comprendre l'Histoire au Musée de Gravelotte en Moselle.

021 uniformes musée gravelotte 

V comme

profiter d'un apéro sympa en dégustant 

des savoureuses VERRINES ... Miam !

022 verrines

W comme

aller chaque année à WESSERLING en Alsace,

où a lieu le festival des jardins métissés.

023 wesserling

X comme

visiter le Moulin de Dosches dans l'Aube

et regarder tourner ses ailes en forme de X.

024 X moulin Dosches

Y comme

se souvenir des années YE YE en regardant 

ce combi VW fleuri !

025 ye ye

et enfin

Z comme

programmer la visite d'un ZOO pendant nos vacances, 

pour admirer les animaux comme à Trégomeur

dans les Côtes-d'Armor.

z

Pas mal cet abécédaire, n'est-ce pas ?

Passez un BON WEEK END !

Publicité
Commentaires
N
Coucou Lilly ! magnifique ton abécédaire ... je vois que bien des lettres font référence à l'Alsace ... A l'instant ils montrent Colmar, la petite Venise et ses marchés de Noël sur TF1 ... !<br /> <br /> Gros bisous, bel après-midi
Répondre
M
Merci de ce beau voyage coloré par cette diversité. Cela éclaire la journée qui commence sous la pluie mais elle est nécessaire.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Amicalement.
Répondre
C
Merci pour ce tout sympa abécédaire, Gourmand, Fleuri, Créatif,<br /> <br /> & toujours agréable à vous suivre le long de vos Balades !<br /> <br /> bises & belle journée Christine
Répondre
S
En fin d'année on commence à penser à ses nouvelles bonnes résolutions! Ton abécédaire est tout trouvé. Bisous. Sylvie.
Répondre
C
Une belle façon de faire un résumé de promenades. Gros bisous
Répondre
M
coucou Lily<br /> <br /> A présent on vous connaît un peu mieux les voyages sont faits pour vous pas de doute mais je vois aussi que tu aimes le bricolage et la lecture par contre il faudra choisir un autre fauteuil sinon tu seras gelée ! lol<br /> <br /> Je prendrais bien des cours d'histoires avec Tom Tom JP mais il serait effaré par mes lacunes ! Au final je m'aperçois que nous connaissons aussi beaucoup de vos endroit préférés<br /> <br /> gros bisous et bon dimanche<br /> <br /> MITOU
Répondre
M
J'adore tes articles abécédaires. Quelle belle balade. A trégomeur nous étions à coté peut être aurions nous pu nous rencontrer..... Bon dimanche. Bisous
Répondre
R
C'est génial<br /> <br /> C'est une riche idée de passer toutes les lettres de l'alphabet avec vos visites <br /> <br /> Bravo et je viens de faire une sacré voyage grâce à vous <br /> <br /> D'autant que je viens de rentrer nous étions à un apéro avec la musique de mon petit fils , nous y avons mangé ,...il fait un froid de chien et le par-brise était gelé ...<br /> <br /> Gare demain matin
Répondre
Dans Ma Bonjotte
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 939 895
Newsletter
Publicité