Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans Ma Bonjotte
Derniers commentaires
18 octobre 2017

Une belle balade au lac du Der

Prêts pour une belle balade au lac du Der ?

01 

Suivez-nous ! 

02

Il y a de nombreuses activités à faire ici.

03 

Nous ne sommes pas venus pour faire du bateau ...

04

Arrêtons-nous un moment ... Regardez !

05 

Admirez ces magnifiques Terre Neuve qui s'entraînent

avec leurs maîtres.

06

Dimanche 15 octobre, c'était l'été au lac du Der,

un temps idéal pour se baigner !

07

ou faire de la voile ... ou simplement se promener ...

08

Nous avons emprunté la passerelle métallique

qui mène à la Presqu'île de Champaubert.

09

Les paysages sont magnifiques.

En été, ce lac, c'est la mer en Champagne.

010 

En automne-hiver, le lac est en partie vidé.

011 

C'est un site d'observation des oiseaux réputé.

012

On a avancé sur la passerelle ... Les ombres, c'est nous !

013

Là-bas, il y a l'église de Champaubert.

014

L'histoire de ce lac, nous vous l'avons déjà racontée.

Si vous ne la connaissez pas , cliquez sur les liens 

015

Une autre fois, on choisira peut-être une balade en rosalie ...

016

Du village de Champaubert-aux-Bois , seule son église,

installée sur un promontoire, a été sauvée des eaux.

Elle veille maintenant sur le lac.

017

On va quitter cette partie du lac très touristique

pour nous rendre dans un coin plus sauvage,

nous marcherons sur la digue

et observerons pour voir s'il y a des grues cendrées ...

018 

à bientôt ...

Publicité
Commentaires
M
coucou Lily<br /> <br /> Je crois que j'aurais tenté les pieds dans l'eau ! lol c'est vrai que c'est presque la mer çà donne envie de vacances ; . . Les beaux Terre-neuve me rappelle le gros monstre Sultan que nous avions chez mes parents<br /> <br /> Merci d'avoir partagé cette belle balade<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre
C
Un lieu très agréable avec diverses activités,<br /> <br /> que ce doit être beau de voir travailler le maître chien<br /> <br /> & son compagnon, je trouve cela toujours très émouvant,<br /> <br /> bises & belle journée Christine
Répondre
C
Bonjour <br /> <br /> belle ballade très jolies photos bisous raymonde
Répondre
M
Il est formidable cet endroit. Je me souviens que tu nous l'avais fait découvrir dans un précédent article. Tout le monde peut en profiter à sa manière et avec les belles journées que nous avons en ce moment c'est l'idéal. Bonne journée. Bisous
Répondre
Dans Ma Bonjotte
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 939 871
Newsletter
Publicité