Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans Ma Bonjotte
Derniers commentaires
14 octobre 2017

Le château de Villandry

Au mois de mai, nous avons visité le château de Villandry.

01 

C'est le dernier des grands châteaux de la Loire

érigés pendant la Renaissance dans le Val de Loire.  

02 

Entrons pour découvrir un intérieur vivant et raffiné,

reflet de l’art de vivre à la française au XVIIIe siècle.

03

A travers son mobilier, son décor, son atmosphère,

le château de Villandry est un témoignage

vivant du patrimoine français.  

04

05

06

Un peu d'histoire

Lorsque Jean Le Breton fait l’acquisition du domaine de Villandry,

la bâtisse est alors une forteresse médiévale.

L’architecture défensive est allégée,

ouverte vers l’extérieur et enrichie d’éléments

de décor Renaissance.  

07

08

09

Au XVIIIe siècle, le marquis de Castellane

s’installe à Villandry non sans faire réaliser des travaux d’envergure

pour transformer le bâtiment en une demeure confortable,

chaleureuse et lumineuse caractéristique

de l’art de vivre de l’époque.  

010

011

Joachim Carvallo et Ann Coleman sauvent de la disparition

le domaine tombé en désuétude à la fin du XIXe siècle

et entreprennent à leur tour une campagne de travaux

qui sera, elle, une restitution de l’état Renaissance.  

012

013

Henri Carvallo, actuel propriétaire de Villandry,

s’inscrit dans les traces de ses aïeux en conciliant préservation

de ce patrimoine unique et agrément des lieux

pour le plaisir des visiteurs.  

014

015

016

017

L'élégance sobre de son architecture alliée

au charme de ses jardins remarquables

font de ce monument l'un des fleurons du patrimoine mondial.  

018

à bientôt pour découvrir les magnifiques jardins ...

http://www.chateauvillandry.fr/

019

BON WEEK END !

Publicité
Commentaires
L
Bon impossible de commenter sur l'article suivant .... donc je le fais ici : Nous gardons un magnifique souvenir des jardins.<br /> <br /> Gros bisous et belle soirée.
Répondre
C
J'adore visiter les châteaux, tous différents & tous magnifiques <br /> <br /> beaux patrimoines de notre belle France !<br /> <br /> Aussi merci pour ce beau partage <br /> <br /> bises & belle journée Christine
Répondre
C
Il est vraiment très beau. Tu m'a fait faire une très belle visite. Gros bisous et bon dimanche !
Répondre
M
coucou lily<br /> <br /> Je me vois bien vivre dans ce château il est tout ce que j'aime,très bien meublé avec raffinement et élégance sans être trop chargé ! la cuisine me plaît beaucoup aussi avec ce beau sol carrelé,bon j'arrête de rêver et je te suis au jardin<br /> <br /> gros bisous et bon week end<br /> <br /> MITOU
Répondre
L
Nous n'avions à l'époque que visité les jardins. La visite de l'intérieur semble intéressante.<br /> <br /> Gros bisous. Belle journée.
Répondre
Dans Ma Bonjotte
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 939 925
Newsletter
Publicité