Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans Ma Bonjotte
Derniers commentaires
21 août 2017

En passant par Amboise

Lors de nos vacances fin mai,

nous sommes passés par Amboise.

01

Nous avons pu admirer de loin le château

de Charles VIII et de François Ier,

perché sur un promontoire qui domine la Loire.  

02

Située en région Centre Val de Loire,

dans la commune d’Amboise,

cette forteresse médiévale a cédé la place à une résidence royale

sous les règnes de Charles VIII et François 1er

(fin XVème-début XVIème siècle).

03

 De nombreux lettrés et artistes européens ont séjourné

à la Cour d'Amboise.

Le génie florentin, Léonard de Vinci est arrivé en 1516 à Amboise,

à l'invitation du roi François Ier.

Il s'est éteint trois ans plus tard et a été inhumé selon ses vœux

dans l'enceinte du château royal, dans la Chapelle Saint-Hubert.  

04 

Admirons la tour des Minimes.

C'est ce qu'on appelle une tour cavalière.

Elle permettait aux carrosses et attelages de monter sur la terrasse.

On accède à son sommet par une rampe d’accès en colimaçon. 

05

Nous n'avons pas visité le château d'Amboise.

Il fallait faire un choix

parmi tous les magnifiques châteaux de la Loire :

nous avons choisi le château de Chenonceau

et celui de Villandry.   

06

A bientôt pour les découvrir !

Publicité
Commentaires
S
Il y a du choix parmi tous les châteaux à visiter, difficile de choisir !<br /> <br /> Il y a des problèmes en ce moment avec Canalblog. Je n'arrive pas à ouvrir certaines de tes photos. J'ai lu des commentaires et le problème semble être général.<br /> <br /> Je me suis énervée avec mon dernier billet alors je fais une pause en attendant que tout s'arrange. Mais c'est dommage...
Répondre
M
coucou Lily<br /> <br /> Désolée pour le retard mais canal ne me transmet plus rien et je croyais que tu étais en vacances ! Je vais me réinscrire<br /> <br /> Il est très beau ce château nous l'avons vu mais de loin , la prochaine fois il faudra que l'une où l'autre y entre !<br /> <br /> gros bisous et à la prochaine<br /> <br /> MITOU
Répondre
F
Il est très beau, ça vaut le détour :)
Répondre
S
Les châteaux de la Loire font toujours rêver! Nous ne nous en lassons pas! Bisous. Sylvie.
Répondre
Dans Ma Bonjotte
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 939 288
Newsletter
Publicité