Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans Ma Bonjotte
Derniers commentaires
9 août 2017

Les roses du Château de la Motte

Dans notre précédente publication,

nous vous avons emmenés visiter

 le Château de la Motte dans la Marne

et sa magnifique roseraie.

1

Aujourd'hui, admirons les jolies roses de plus près ...

2

3 

Je regarde une rose et je suis apaisé. 

Victor Hugo  

4

5

Imaginez l'émerveillement de l'homme

s'il voyait aujourd'hui la première rose !

Il ne saurait quel nom extraordinaire lui donner.

Jules Renard  

6

7 

C’est en croyant aux roses qu’on les fait éclore.

Anatole France  

8

9

10

Vivez si m'en croyez, n'attendez à demain,

Cueillez dès aujourd'hui les roses de la vie.      

Pierre de Ronsard  

11

12

13

Au lieu de me plaindre de ce que la rose a des épines,

je me félicite de ce que l'épine est surmonté de roses.

Joseph Joubert 

14

15

Une maman est semblable à une rose qui ne se fane jamais.

Jean Gastaldi 

16

17

La richesse de la rose, c'est sa fragilité.

Roland Delisle 

18

19

20 

Il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses.

Confucius  

21

22

23

 Quand vous devenez pessimiste, regardez une rose.

Albert Samain

24

25

26 

Nous avons été charmés par le château et son parc

et émerveillés par la beauté de toutes ces roses !

http://museechampenois.com/la-roseraie/

27

à bientôt ...

Publicité
Commentaires
S
La rose est bien la reine des fleurs !<br /> <br /> Quelle diversité de couleurs... Un beau reportage, ne manque que le parfum... Bon weekend
Répondre
V
Bonjour Lilly !<br /> <br /> J'ai un peu déserté les blogs (y compris le mien !) ces derniers temps...<br /> <br /> Pour me faire pardonner puis-je ajouter une citation à celles que tu as si bien choisies ?<br /> <br /> "Mignonne, allons voir si la rose,<br /> <br /> qui ce matin avait éclose<br /> <br /> sa robe de pourpre au soleil<br /> <br /> a point perdu cette vesprée<br /> <br /> les plis de sa robe pourprée<br /> <br /> et son teint au vôtre pareil..."
Répondre
S
Jolies photos et bien belle balade. Très bon week end. Bisous. Sylvie.
Répondre
N
Bonjour Lilly ! quelle merveilles toutes ces roses ... et j'aime beaucoup les citations que tu as trouvées ! J'ai aimé aussi le château !<br /> <br /> Gros bisous, bon dimanche
Répondre
C
Elles sont magnifiques ! J'ai passé un délicieux moment parfumé. gros bisous
Répondre
M
Coucou Lily<br /> <br /> J'ai admiré le château et je suis comme toi amoureuse des roses les voir et sentir leur parfum !<br /> <br /> En ce moment nous sommes débordés avec nos p'tits loups !! lol<br /> <br /> gros bisous et bonne fin de semaine<br /> <br /> MITOU
Répondre
M
Elles sont sublimes tout autant que ces diverses citations. Bonne journée. Bizou
Répondre
R
Victor Hugo avait raison <br /> <br /> Que ce soit la rose , ou une autre fleur c'est apaisant <br /> <br /> La nature est fantastique <br /> <br /> Ton billet est un cadeau <br /> <br /> Merci <br /> <br /> Bonne nuit <br /> <br /> @la prochaine :)
Répondre
C
Que dire d'un si beau billet, juste qu'il est Magnifique<br /> <br /> j'adore les rose & me voilà ravie d'avoir pu en profiter en <br /> <br /> gros plan il manque juste le parfum ! bref en tout cas<br /> <br /> merci pour cette belle avalanche fleurie !<br /> <br /> bises Christine
Répondre
L
Avec le nombre de roses que tu as prises je vois bien que tu les aimes. Il faut dire qu'il y en a de très belles.<br /> <br /> Gros bisous. Belle après midi.
Répondre
Dans Ma Bonjotte
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 939 871
Newsletter
Publicité