Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans Ma Bonjotte
Derniers commentaires
28 juin 2017

La suite de la balade dans les jardins de Wesserling

Le "yambombing", vous connaissez ?

01 

Appelé aussi "tricot graffiti", il a trouvé sa place 

dans les jardins de Wesserling.

02 

Le Parc à l'Anglaise est très coloré cette année !

03

Explorons le ...

04 

Bravo les "mamies tricoteuses" !

05

Sympa cette utilisation du tricot et du crochet !

06

On est bien à l'ombre de ces arbres remarquables.

07

Bien sûr, il y a aussi du tissu …

Le Parc de Wesserling est une ancienne Manufacture Royale .  

08

Ce n'est pas la première fois que nous y allons

et nous connaissons l'histoire de ces terres de haute tradition textile.

Nous vous avons déjà raconté

cette extraordinaire aventure industrielle.

Un p 'tit clic sur les tags 

ou sur le lien 

https://www.parc-wesserling.fr/

09

Approchons-nous des perchoirs ...

010

D'autres matériaux pour d'autres oeuvres d'artistes, 

de la terre cuite, du bois ...

011

Comme l'an dernier, il est là,

le Vaisseau imaginaire de Gustav et Mihran Schubotz.  

012

Partout on peut se reposer, se détendre avant

de poursuivre la visite de ces superbes jardins ...

013

Nous laissons de côté le sentier pieds nus super pour les enfants ...

014 

et nous nous intéressons à l'exposition de photos sur tissus ...

015 

des photos qui s'intégrent très bien au paysage.

016 

Nous arrivons au château ...

Il nous reste encore de belles créations artistiques à découvrir ...

017 

A bientôt ...

Publicité
Commentaires
R
Oui je connais cet art de rue <br /> <br /> j'avais même fait un article sur Clermont-Fd il y a QQ années <br /> <br /> j'adore l'idée d'habiller les arbres , ces artistes ont du mérite <br /> <br /> Bon dimanche <br /> <br /> J'arrive en retard car je ne reçois plus tes NL <br /> <br /> Je vais me réabonner
Répondre
S
Stéphane Marie a parlé ce soir des jardins de Wesserling dans l'émission "Silence, ça pousse" . Je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller les visiter... mais je suis chaque année avec intérêt tes reportages sur ces jardins originaux et remarquables. bonne soirée
Répondre
C
les arbres tricotés, moyen, moyen, je préfère la "fourmi" à moins que ce ne soit un tracteur ! Mais la balade doit être bien plus qu'agréable ! Gros bisous
Répondre
M
coucou Lily<br /> <br /> Je ne savais pas qu'il y avait un nouveau personnage dans l'histoire,le chauffeur du vaisseau ! lol<br /> <br /> J'ai déjà rencontré ces arbres habillés de tricot et même une fois un vélo mais je ne connaissais pas le nom de cette passion !Par contre je ne vais pas me mettre à tricoter pour le jardin .<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre
C
Je ne connaissais pas du tout voilà un jardin bien coloré bravo à tous ces artistes & à toi pour les photos 😊 Bises & belle soirée Christine
Répondre
L
On trouve ces arbres habillés à travers toute l'Europe.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et belle journée
Répondre
Dans Ma Bonjotte
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 939 288
Newsletter
Publicité