Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans Ma Bonjotte
Derniers commentaires
23 juin 2017

Dans les jardins de Wesserling

Les Jardins de Wesserling sont

de beaux espaces d’agrément et d’ornementation

et des zones de production légumière et fruitière.

01

Ils ont toujours mêlé végétaux utiles et plantes décoratives.  

02

L’année dernière, nous avions fait

un « Tour du monde en 80 jours ».

( un p'tit clic sur les tags pour revoir )

03 

Nous avions rêvé devant 

le bateau à vapeur, la montgolfière et l'éléphant !  

04

Cette année, le roman support du Festival est

le « Voyage au centre de la Terre » de Jules Verne.  

05

Mais avant de parler de Jules Verne, suivez-nous

au "Taupes show" ...

Dans les jardins de Wesserling, il a des taupes. 

06

Pas n'importe quelle taupe ...

la taupe secret ,

la taupe chef ,

et la taupe modèle !

07

Chouette l'idée ! On a bien aimé !

08

09

Continuons notre balade dans les jardins...

010

Le Parc de Wesserling est un site racontant

une incroyable aventure industrielle liée au textile.  

011

Chaque année depuis presque 15 ans, des concepteurs,

artistes plasticiens et paysagistes donnent vie au jardin

en réalisant des créations éphémères qui surprennent,

interrogent et séduisent.  

012

Une petite pause dans un joli hamac vous séduirait ?

013

Le soleil est au rendez-vous.

014 

Et on rigole un peu ... Si si c'est bien nous dans le miroir !

015

Là-bas, on va prendre un peu de hauteur 

pour admirer les jardins ...

016

Mais qu'est-ce que c'est ?

Allons voir de plus près ...

017

Soyons curieux ...

018 

Un premier voyage ...

dans une galerie de mine ...

En avance sur son temps, Jules Verne était fasciné

par l’incroyable révolution industrielle de son époque.

Auteur à l’imagination fertile, il s’est inspiré

des progrès scientifiques pour imaginer

des voyages merveilleux et inattendus.  

019

Nous vous invitons à nous suivre 

pour vivre un étonnant voyage à la découverte

des créations des artistes inspirés par Jules Verne.

020

à la semaine prochaine ...

BON WEEK END !

Pour en savoir plus 

https://www.parc-wesserling.fr/wp-content/uploads/2017/05/DP_FJM2017_web.pdf

Publicité
Commentaires
C
Voilà un lieu qui semble bien agréable & intéressant,<br /> <br /> un endroit où j'aimerais bien m'y balader je trouve les idées<br /> <br /> de tous ces artistes fort sympa, la chaise longue avec le tipi<br /> <br /> j'adore j'ai toujours cette idée dans ma tête pour en planter<br /> <br /> un dans le jardin 😉 Bises & belle journée Christine
Répondre
S
J'ai déjà hâte de voir la suite. Bisous. Sylvie.
Répondre
M
Wouah j'adore ce jardin. L'année passée tu m'avais ravie et cette année encore mieux..... Bon weekend. Bisous
Répondre
C
Toujours aussi surprenants, ce jardin ! Gros bisous
Répondre
M
coucou Lily<br /> <br /> Un beau voyage dans ce jardin et beaucoup de belles idées recréées; Vous êtes magnifiques dans la miroir je me souviens on vous ressemblait étrangement ! lol<br /> <br /> je trouve que c'est quand même un peu loin de chez nous pour y aller avec les p'tits loups !<br /> <br /> gros bisous et bon week end<br /> <br /> MITOU
Répondre
L
Nous n'irons sûrement pas cette année et donc grâce à toi je vais quand même en profiter un peu !<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et bonne nuit !
Répondre
Dans Ma Bonjotte
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 940 095
Newsletter
Publicité