Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans Ma Bonjotte
Derniers commentaires
22 mai 2017

Les jardins de l'Abbaye d'Autrey

Dirigeons-nous vers les jardins remarquables ...

01

Dès son arrivée à Autrey en 1982,

la Communauté Catholique des Béatitudes

entreprend l'aménagement du parc de 4 hectares laissé à l’abandon

pendant plusieurs années. 

http://www.abbayedautrey.com/jardin-remarquable

02

C’est un chantier colossal qui se met en route afin de permettre

l’ouverture des jardins au public il y a moins de dix ans.  

03

Les frères vont de surprise en surprise :

en creusant la terre pour arracher un arbre,

ils découvrent une croix enterrée datée de 1806 ;

en creusant pour planter des bulbes, une terrasse pavée apparait

sous leurs yeux dont les dalles ont été récupérées pour un jardin.

Ainsi chaque jardin à une histoire,

chaque jardin est une bribe du patrimoine abbatial.

04

Promenons-nous dans cette quinzaine de jardins différents

créés au gré de l’imagination de Frère Syméon,

nous allons y admirer la riche palette de couleurs

et flâner au milieu de ce paradis de senteurs.

05

06

07

08

09

010

011

012

013

014

015

016

017

018

019

020

021

022

023

Après cette superbe balade au coeur de ces jardins remarquables,

nous sommes curieux de goûter la bière de l'Abbaye d'Autrey !

024

025

Les vacances commencent aujourd'hui,

je mets le blog en pause pour 15 jours ...

à bientôt pour d'autres jolies balades ...

Publicité
Commentaires
R
Merci pour tous ces reportage , le vert est dominant et je te souhaite de bonnes vacances <br /> <br /> Bisous :)
Répondre
S
Belle balade vosgienne à Gondremer et Autrey.<br /> <br /> J'ai visité les 2 sites et je me suis régalée en regardant tes reportages.<br /> <br /> Nous avons découvert Autrey à l'automne et la saison met en valeur tous les feuillages du jardin. Par contre, Gondremer est aussi joli à l'automne et au printemps. Bonnes vacances
Répondre
L
Une communauté que je ne connais pas. Belles vacances. <br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous. Belle journée. <br /> <br /> <br /> <br /> Lavandine
Répondre
C
je ne suis pourtant pas très loin et je ne connais pas <br /> <br /> il faudra que j'y aille quand même une fois<br /> <br /> bonnes vacances
Répondre
M
Coucou Lily<br /> <br /> J'aime ces beaux jardins mais pourquoi les nanas n'ont elles jamais le droit d'y entrer . Bon je sais c'est trop beau pour être abîmer !<br /> <br /> Lola et Betty me soufflent qu'elles ne font jamais de bêtises ! lol<br /> <br /> gros bisous et bonnes vacances<br /> <br /> MITOU
Répondre
C
Immense bâtisse & jardins magnifiques à perte de vue, <br /> <br /> des trésors retrouvé grâce aux travaux de tous ces hommes<br /> <br /> & leurs courage, c'est fabuleux;<br /> <br /> très belle vacances à vous bises & à bientôt Christine
Répondre
S
Quel beau site! Encore une belle histoire à découvrir! Ces jardins sont magnifiques! Bisous. Sylvie.
Répondre
C
Une jolie promenade à refaire au soleil d'été. Gros bisous
Répondre
Dans Ma Bonjotte
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 939 925
Newsletter
Publicité