Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans Ma Bonjotte
Derniers commentaires
19 mai 2017

L'Abbaye d'Autrey

Nous voici devant l'Abbaye Notre-Dame d'Autrey.

01

02

L'Abbaye est devenue célèbre par le culte

qu'on y rendit à Saint Hubert.

Elle est dédiée à la Vierge Marie.

03

04

05

06 

L’Abbaye Notre-Dame d’Autrey a été fondée par l’évêque de Metz,

le cardinal Etienne de Bar, sans doute à son retour

de la deuxième croisade, à la fin de l’année 1149.  

07

08

09

Elle est classée Monument historique.

010

011 

C'est la seule abbaye vosgienne classée encore habitée

par une communauté religieuse.  

012

013

014

Pour tout savoir sur l'Abbaye d'Autrey, cliquez sur le lien

http://www.abbayedautrey.com/

015

016

017

Allons nous balader dans les jardins

classés remarquables ...

018 

à bientôt ...

Publicité
Commentaires
M
coucou Lily<br /> <br /> Un très bel édifice religieux intérieur comme extérieur j'aime les vitraux mais aussi les peintures et toutes ces jolies colonnes devant lesquelles tu poses !<br /> <br /> Je te suis dans le jardin bien entendu .<br /> <br /> Je te souhaite un bon dimanche<br /> <br /> MITOU
Répondre
C
Magnifique !!!
Répondre
C
Ces vieilles bâtisses ont la vie dure. Qu'en sera-t-il des nôtres ? On y retrouve les couleurs du temps de Saint Louis. Gros bisous
Répondre
Dans Ma Bonjotte
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 940 095
Newsletter
Publicité