Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans Ma Bonjotte
Derniers commentaires
26 avril 2017

Une balade sur la plage à Saint-Jean-de-Monts

Sur la Côte de Lumière en Vendée ,

Saint-Jean-de-Monts est une station balnéaire 

de la côte atlantique très fréquentée en été.

Elle est bordée d'une longue plage de huit kilomètres.

01

Dès 1867, les baigneurs viennent sur les plages

de Saint-Jean-de-Monts. 

http://www.saintjeandemonts.fr/module-Contenus-viewpub-tid-2-pid-51.html

02

Allons faire une balade le long de la plage.

03

Saint-Jean-de-Monts, c'est le plaisir des espaces naturels

immenses aux couleurs changeantes :

8 km de plage dorée en été,

4000 hectares de marais d'argent en hiver,

765 ha de forêt ocre en automne.

04

C'était l'été dernier, il faisait beau.

05

06

07 

C'est une plage  où l'on peut admirer

des défilés de chars à voile,

des figures de style acrobatiques des kite-surfeurs,

des chevaux par centaine lors de Caval'Océane...

https://www.saint-jean-de-monts.com/decouvrir-saint-jean-de-monts-1.html

08

Allons jusqu'à l'estacade.

09 

Depuis un demi-siècle, l'estacade de Saint-Jean-de-Monts 

est un lieu de promenade

et de rendez-vous de pêche très recherché.

010

Cette avancée dans la mer d'un peu plus de 400 mètres

a été construite à partir de 1963 pour développer

l'attrait de la station balnéaire.  

De nombreuses tempêtes l'ont endommagée au fil des ans.

Au milieu des années 2000

il a été décidé de la reconstruire à l'identique. 

http://www.france-voyage.com/villes-villages/saint-jean-de-monts-34110/estacade-34130.htm

011

Publicité
Commentaires
S
Saint-Jean-de-Monts! Cela me rappellent de bons souvenirs. J'y allais en vacances avec mes parents! Un temps que les moins de 20 ans......<br /> <br /> Bisous. Sylvie.
Répondre
M
coucou Lily<br /> <br /> J'aimerais être sur cette plage en ce moment tu nous fais rêver,je trouve que c'est quand même un peu trop construit un peu comme la Baule,je préfère les p'tites plages plus tranquilles<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre
C
Une jolie plage qui paraît sans fin. De quoi satisfaire aux belles promenades. Gros bisous
Répondre
C
Bo,nnsoir magnifiques photos de vacances bise raymonde
Répondre
Dans Ma Bonjotte
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 940 069
Newsletter
Publicité