Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans Ma Bonjotte
Derniers commentaires
19 avril 2017

à Kaysersberg

Dirigeons-nous vers le lavoir ...

01 

Admirez avec nous ...

02

03

04

05 

06

07 

Poursuivons notre balade dans le village ...

08 

Ce sont les lapins de Pâques qui amènent

les oeufs en chocolat !

09

010

Les pittoresques maisons à colombages sont joliment décorées.

011

012

013 

Il y a de jolis lapins partout ...

014

015 

Une légende allemande raconte qu'une pauvre femme

qui ne pouvait pas offrir des douceurs à ses enfants a décoré

et caché des œufs dans le jardin avant d’y envoyer ses enfants.

Ceux-ci ont aperçu un lapin et pensé que c’était lui

qui avait déposé les œufs…  

016

017

018

019 

 Bonne soirée !

020

Publicité
Commentaires
C
Merci pour ce beau partage 😊 bises Christine
Répondre
C
et oui c'est superbe bise raymonde
Répondre
M
coucou Lily<br /> <br /> Ils ont bien fait de mettre des manteaux de fourrure et des cols aux personnages car l'hiver était bien froid ! lol<br /> <br /> J'adore toutes ces décos et tous ces lapins même si la légende a bien vieilli,les enfants de nos jours n'y croirait plus c'est certain ! Moi je croyais aux cloches qui laissaient tomber les œufs dans les jardins et aux poules qui pondaient des œufs en chocolat pour la fête de Pâques et seulement ce jour là ! hi hi hi<br /> <br /> gros bisous et bonne journée ne pas oublier la p'tite laine ce matin <br /> <br /> MITOU
Répondre
C
J'ai trouvé cette origine de l'oeuf plutôt amusante quand je l'ai connue. Qu'on n'ait pas détrompé les enfants n'est pas très gentil, ils vont passer pour des benêts. lol La déco est fraîche et gaie. J'aime cette façon d'accueillir le passant. Tradition qu'on retrouve en Allemagne et au Luxembourg. Les trajets paraissent plus courts d'admirer ces belles fenêtres. Gros bisous
Répondre
Dans Ma Bonjotte
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 939 288
Newsletter
Publicité