Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans Ma Bonjotte
Derniers commentaires
9 mars 2017

Le Passage du Gois

Partons sur l'Ile de Noirmoutier,

une île océane, savoureuse et naturelle

où tout commence par le Gois...

01 

Cette route mythique se dévoile à marée basse

et laisse pénétrer ses visiteurs sur une terre marine, 

riche d'histoire, de paysages sauvages et de saveurs.

02

Elle fait partie des curiosités,

des sites incontournables de l'île.  

03

Le passage du Gois est une route submersible

unique au monde par sa longueur : 4,5 kms.

04

A marée basse, on l'emprunte pour rejoindre Beauvoir-sur-Mer,

ou on s'y retrouve pour pêcher palourdes, huîtres et coques.  

05

Ses 9 balises servent de refuge aux plus téméraires,

qui se sont fait surprendre par la montée des eaux.

06

Inscrit par arrêté ministériel,

sur la liste des sites d’intérêt général depuis 1942, 

le Gois représente,

pour les Noirmoutrins comme pour les touristes,

le symbole majeur de l'île.

07 

Nous avons emprunté le pont pour venir sur l'Ile de Noirmoutier.

08

Ce site est vraiment beau !

09

Nous admirons les magnifiques paysages.

010

Près du Gois, il y a

le Polder de Sébastopol. C'est une réserve naturelle.

011

Il est situé comme les ¾ de l'île sous le niveau de la mer.

Ce sont 132 hectares que l'homme a conquis sur la mer.  

012

C'est un fabuleux observatoire d'oiseaux sédentaires ou migratoires.

013

014

Ce site recense plus de 900 espèces animales et végétales, 

dont certaines rares comme une orchidée

qui ne fleurit qu'en mai ou encore l'asperge prostrée

qui est une espèce protégée .

015

016

A bientôt pour une autre jolie balade ...

017

018

http://www.ile-noirmoutier.com/ma-decouverte-

http://www.ile-noirmoutier.com/ma-decouverte/6-bonnes-raisons-de-venir-sur-lile-de-noirmoutier/les-sites-naturels-sur-lile-de-noi-3

http://www.ile-noirmoutier.com/ot-noirmoutier/espace-presse/idees-reportages/une-ile-preservee/la-reserve-naturelle-du-polder-sebas

Publicité
Commentaires
S
Quand j'étais petite nous allions avec mes parents sur la presqu'île de Noirmoutier! Les temps ont changé et la presqu'île est devenue une île! Impressionnant! Bisous. Sylvie.
Répondre
S
Encore une belle idée de vacances. Bon weekend
Répondre
C
Une promenade de bord de mer qui peut très vite se transformer en naufrage. Je crois que je ne m'y risquerais pas, j'ai trop peur de l'eau. Gros bisous
Répondre
M
Nous avons emprunté cette route de chaque côté des pêcheurs à pied c'est assez bizarre de voir le mer si proche de la voiture et des deux côtés. Nous avons beaucoup aimé la réserve un vrai bonheur pour les photographes,c'est un endroit incontournable de la région !<br /> <br /> gros bisous et bon week end<br /> <br /> MITOU
Répondre
R
Peut-être que je me répète mais vraiment c'est une région qui préserve l'environnement et oui, j'ai bien aimé ton reportage , car en plus il a l'air désert et je préfère <br /> <br /> Les passages à gois m'angoissent à chaque fois , sûrement car j'ai peur de me faire prendre , <br /> <br /> Merci pour ce panel de photos qui délassent ce soir <br /> <br /> Bonne soirée à vous deux
Répondre
Dans Ma Bonjotte
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 940 069
Newsletter
Publicité