Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans Ma Bonjotte
Derniers commentaires
7 mars 2017

La plage de la Youte en Vendée

Aujourd'hui, nous vous emmenons à la Tranche-sur-Mer.

01 

Avant d'aller faire une balade sur la plage,

02

observons le phare du Grouin du Cou

construit en 1866 sur la pointe du Grouin du Cou.

Il a été détruit pendant la Seconde Guerre mondiale

et reconstruit en 1950. Il ne se visite pas. 

03

La plage de la Youte est tout près ...

04

05 

 L'endroit est réputé pour les surfeurs et pour la

pratique de la planche à voile ...

06

07

Cette plage est une grande plage de sable

qui possède de hautes dunes dans un environnement préservé.  

08

09

010

On trouve également quelques blockhaus sur cette plage.  

010 a

Nous sommes en face de l'Ile de Ré.

On aperçoit le pont 

011 

et le phare des Baleines.

012

013

C'est bien agréable de se balader le long de la plage !

014

015

Il est temps de rejoindre la voiture stationnée près du phare ...

016

017

A bientôt pour une autre jolie balade ...

Publicité
Commentaires
C
Merci pour cette belle balade iodée !<br /> <br /> bises & beau we Christine
Répondre
S
Je me régale de cette balade bien vivifiante! Belle journée. Bisous. Sylvie.
Répondre
M
Une chouette balade que les deux nanas ont apprécié elles ont pu se défouler sur la plage car il n'y avait personne !<br /> <br /> J'aime bien l'endroit resté sauvage<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre
C
Bonjour <br /> <br /> oui superbes photos j'aime la Vendée merci pour cette magnifique ballade bise raymonde
Répondre
C
Une très belle balade iodée ! Gros bisous
Répondre
R
La balade est vivifiante et belle <br /> <br /> Je connais un peu ce coin, mais toujours hors saison <br /> <br /> Vous avez dû savourer la quiétude de la plage déserte <br /> <br /> Et ce phare est magique en point de mire <br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> Bise et @ bientôt
Répondre
Dans Ma Bonjotte
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 939 925
Newsletter
Publicité