Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans Ma Bonjotte
Derniers commentaires
23 janvier 2017

à Port-Joinville sur l'Ile d'Yeu

Juin 2016 ... Vive les vacances !

Nous voici à la gare maritime,

à Port Fromentine, La Barre-de-Monts, en Vendée.

Nous embarquons pour l'Ile d'Yeu. 

01

Nous passons sous le pont de Noirmoutier.

02 

La traversée dure 45 minutes.

Nous apercevons l'île. 

Elle se situe à 17kms au large de la côte vendéenne.  

Sur ses 23 km², il y a une grande diversité de paysages.  

03 

Nous arrivons à Port-Joinville.

04 

C'est en 1846 que le port a été rebaptisé Port-Joinville

en l’honneur de François d'Orléans, prince de Joinville,

qui avait contribué à son développement. 

05

Port-Joinville est réputé pour son habitat original,

constitué de typiques petites maisons blanches.  

06

Le temps est incertain, le ciel est tantôt bleu, tantôt bien gris.

07

Nous avons de la chance, il ne pleut pas .

08

Nous allons commencer par une petite balade le long du port.

09 

Il y a de nombreux commerces liés à la pêche et aux pêcheurs,

des bars et des boutiques.  

010 

Longtemps 1er port thonier de la côte atlantique,

l'Ile d'Yeu voue encore à la pêche une place active,

débarquant sur ses quais : bars, lottes, soles, turbots, dorades,

merlus et autres barbarins qu'avoisinent les nobles crustacés. 

011

Ile de 5000 habitants dont un quart a moins de 25 ans,

l'Ile d'Yeu est une terre vivante, conviviale.

012

Elle est profondément marquée par cet appel du large

qui envoûte tous ceux, amoureux de la mer, qui ont, un jour,

choisi d'y jeter l'ancre ne serait-ce qu'un moment.  

013 

Ne dit-on pas ici : " Oya deux jours, Oya toujours " 

Nous y sommes pour deux jours, nous y sommes pour toujours !  

http://www.ile-yeu.fr/Zoom-sur/L-ile-d-Yeu-en-bref

014 

Nous avons choisi de faire une balade en calèche.

"La Calèche d'Abella"

http://www.ile-yeu.fr/Visite-de-l-ile/Excursions-commentees

015 

Et c'est la gentille et jolie jument Lili qui va nous emmener.

Le circuit commenté dure une heure :

nous allons découvrir les rues typiques du port,

la Citadelle, la chapelle

et nous reviendrons par la côte.   

016 

à bientôt ...

Publicité
Commentaires
M
coucou Lily<br /> <br /> J'y suis allée avec mes grands mères,alors tu vois çà ne date pas d'hier<br /> <br /> j'ai bien du mal à reconnaître,le port de plaisance ne devait même pas exister ! C'est certain qu'il faudrait y retourner et faire comme vous un joli tour en calèche à condition que se soit LILI qui mène la balade !<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre
S
Je ne connaissais ps du tout l'île d'Yeu! C'est une belle destination où beaucoup de choses sont à découvrir. Bisous; Sylvie.
Répondre
C
J'ai adoré ton billet de ce lieu ou j'espère bien aller bientôt <br /> <br /> bon pas prévu pour l'été à venir ! mais peut être le prochain,<br /> <br /> en attendant je me régale en regardant tes images !<br /> <br /> bises & belle journée, je me re abonne car je ne reçois plus tes mails ?<br /> <br /> Christine
Répondre
C
Une petite escapade bien agréable ! Gros bisous
Répondre
R
Quel billet agréable , tu nous expliques si bien qu'il est facile d'apprécier l' endroit , après le bateau , le cheval et bien y a pire comme vacances moi ça me va 5/5 <br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> Vivement la suite car les photos présage d'une belle balade en ville et les environs
Répondre
Dans Ma Bonjotte
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 939 809
Newsletter
Publicité