Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans Ma Bonjotte
Derniers commentaires
18 novembre 2016

Une balade au lac d'Issarlès

Et si nous allions faire une petite balade au lac d'Issarlès ...

01

À 1 000 mètres d'altitude, sur la commune de Le Lac-d'Issarlès,

en Haute Ardèche, aux confins de la Lozère et de la Haute-Loire,  

02

se niche au sein d'un ancien cratère volcanique,

une étendue d'eau bleu turquoise de 90 hectares,

de forme arrondie.  

03 

Bénéficiant d'un environnement naturel privilégié

constitué de collines verdoyantes, le lac d'Issarlès

se prête tout particulièrement à la détente

et aux loisirs nautiques.  

04

Baignade (surveillée en juillet-août), farniente sur la plage,  

05

pique-nique en famille ou entre amis,

pêche à la truite et à l'omble chevalier...

06

pédalo, canoë ou encore planche à voile ...

07

Un agréable sentier pédestre en sous-bois

permet de faire le tour du plan d'eau en une heure environ.  

08

09

http://www.france-voyage.com/tourisme/lac-issarles-2083.htm

Publicité
Commentaires
R
Comme je ne reçois plus les NL je passais au hasard vous faire un coucou <br /> <br /> @ bientôt
Répondre
L
Un bien joli lac....mais de toutes façons, là où il y a de l'eau c'est toujours joli( enfin je ne parle pas des inondations et des crues hein ...)<br /> <br /> Et j'ai l'impression que vous êtes comme moi, vousaimez les endroits où il y a de l'eau !<br /> <br /> Par contre, je ne connais pas ce lac de visu...<br /> <br /> <br /> <br /> Agréable mercredi et très gros bisous !<br /> <br /> Lavandine<br /> <br /> http://lorgnettedunjour.canalblog.com/
Répondre
S
ela fait du bien de suivre une si belle balade en cette saison! Les photos sont magnifiques. Bisous et bonne soirée!
Répondre
C
Un petit bijou ce lac au milieu d'un écrin de verdure,<br /> <br /> la balade doit être très agréable <br /> <br /> bises & belle journée Christine
Répondre
C
De belles photos donnant envie d'aller voir sur place. D'autant qu'aujourd'hui, le soleil brille. Gros bisous
Répondre
R
Tes photos réconcilient avec la nature , réalité de la vie <br /> <br /> Passion des arbres, ici, on a une sensation étrange d'esthétique ,comme si la nature se mettait en scène, tu nous ouvres la porte du bien -être en cette fin de semaine , ça fait un bien fou car chez moi, il fait humide grrr<br /> <br /> Amicalement :)
Répondre
M
Coucou Lily<br /> <br /> Tu sais que je retrouve exactement l'endroit où nous étions il y a quelques années de beaux souvenirs dans ce super coin d'Ardèche<br /> <br /> Tes photos sont superbes<br /> <br /> Gros bisous et bonne soirée<br /> <br /> Mitou
Répondre
Dans Ma Bonjotte
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 939 288
Newsletter
Publicité