Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans Ma Bonjotte
Derniers commentaires
5 octobre 2016

Au Parc de Wesserling dans le Haut-Rhin

En plein cœur des Hautes-Vosges,

où se mêlent vallons, forêts et paysages de montagne,

règnent les cinq somptueux jardins de Wesserling,

classés « Jardins Remarquables ».  

01

Le Parc de Wesserling est le plus grand parc alsacien

inscrit à l’inventaire supplémentaire des Monuments Historiques.  

Nous aimons chaque année nous balader

dans les Jardins métissés ...

02

Cette année, c'est Jules Verne qui est mis à l'honneur.

03

Venez … Nous entrons dans l’univers fascinant de Jules Verne …

entre rêve et réalité.

04

05

Innovants, patrimoniaux et respectueux de l’environnement,

les jardins de Wesserling sont

un véritable lieu d’expression artistique et contemporaine,

d’échanges avec les jardiniers avertis du parc,

de communication avec la nature.

06 

Nous allons découvrir le 19ème siècle rêvé,

imaginé et vécu par Jules Verne.

06a

Jules Verne est un pionnier des romans de science-fiction.

07

Il a vécu à l’époque des grands progrès …

le téléphone, le télégraphe, les chemins de fer

et les machines à vapeur ... 

08

Il était passionné de littérature

mais aussi de découvertes scientifiques.

09

010

011 

Dans ses Voyages extraordinaires,

l’impossible paraît possible...   

012

Nous nous sommes laissés surprendre

par les jardins d’artistes

au cours de notre promenade ludique et poétique.   

013 

Montgolfière, bateau, train, éléphant …

vous verrez … tous les éléments sont réunis

pour un voyage autour du monde,

empreint d’émotions et d’étonnements !  

014

à bientôt pour la suite ...

http://www.parc-wesserling.fr/

Publicité
Commentaires
M
coucou Lily<br /> <br /> Je ne savais pas qu'il était dans la catégorie "jardins remarquables"<br /> <br /> C'est vrai que c'est très beau j'ai adoré lire Jules Verne quand j'étais juste un peu plus jeune ! lol Dommage de chez nous çà fait trop loin pour y emmener les p'tits loups ils sont trop impatients en voiture !<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre
S
Oh! Tu as été à Wesserling cette année! Nous aurions bien voulu y aller aussi mais...manque de temps! Je suis donc ravie de voir ces photos et lire ton reportage! J'adore Jules Verne et j'en relis de temps en temps! Bisous. Sylvie.
Répondre
C
Toujours de belles surprises dans ce parc et ce parcours paraît passionnant ! Gros bisous
Répondre
R
Certe oui, pour être remarquable il est ce jardin <br /> <br /> Et que de sensations positives ils en dégagent<br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> En ce mercredi j'attends mon Maxime ce matin :)
Répondre
L
Jolie balade que nous avons faite tout début juillet. J'aurais tendance à dire que Verne c'est plutôt des romans d'anticipation; mais ça se discute. En tous cas, aux jeunes c'est ce que je dis car pour eux la SF c'est tout autre chose. Il y a à ce niveau une très grande confusion des genres.<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée et je te fais de gros bisous !<br /> <br /> Lavandine<br /> <br /> http://lorgnettedunjour.canalblog.com/
Répondre
Dans Ma Bonjotte
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 940 036
Newsletter
Publicité