Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans Ma Bonjotte
Derniers commentaires
4 août 2016

à La Rochelle

Pendant nos vacances, nous sommes allés à La Rochelle.

01

Nous nous sommes stationnés sur le parking

de l'Esplanade Saint-Jean-d'Acre.

02 

Nous avons embarqué pour une promenade en mer de 2 heures.

03

La Rochelle est une ville fortifiée sur la mer et sur la terre.

04

On y découvre de nombreux monuments de défense.

05 

Les plus connus sont les tours médiévales du Vieux-Port

qui en gardent l’entrée.

06

07

08 

Face à nous, se dressent les trois magnifiques tours:

la tour Saint-Nicolas, la tour de la Chaîne 

et la tour de la Lanterne.

09

010 

Ce sont les seuls vestiges de l'enceinte médiévale

du XIVe siècle rasée par Richelieu en 1628

lors du siège de la ville.  

011 

Le temps était idéal pour une agréable promenade en mer ...

012

L'océan était "calme".

013

014

015

016

017

018

019

020 

à bientôt pour admirer le célèbre vaisseau de pierre

le Fort Boyard...  

Publicité
Commentaires
L
C'est quoi la petite cahute sur la mer ?<br /> <br /> Comme je remonte le blog je sais ce que tu vas nous montrer. ..lol<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous. Belle soirée <br /> <br /> Lavandine <br /> <br /> Http://lorgnettedunjour.canalblog.com
Répondre
C
J'aime beaucoup ce petit coin de France...
Répondre
C
Un régal de te suivre à bord de ton bateau ! merci pour cette belle balade<br /> <br /> & vivement la suite ! bises & belle journée Christine
Répondre
R
J'ai dévoré tes photos car Cette ville est chère à mon cœur, j'ai des ami(e)s de longue date dans cette ville autant te dire que ton reportage m'a plu , c'est la raison pour laquelle tes photos me touchent<br /> <br /> Merci <br /> <br /> Bonne journée :)
Répondre
M
coucou Lily<br /> <br /> Un paysage que nous connaissons bien,je pourrais y retourner de suite car c'est si beau ! Et puis le balade en mer c'est génial en plus mer belle et ciel bleu pas comme aujourd'hui ! difficile de trouver de l'occupation pour les filles . . . . <br /> <br /> gros bisous et bononne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre
Dans Ma Bonjotte
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 939 925
Newsletter
Publicité