Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans Ma Bonjotte
Derniers commentaires
28 juillet 2016

Balade au Phare de Chassiron

Il y a un mois, nous étions en vacances ...

PONT OLERON - Copie

PONT OLERON

C'est sous la pluie que nous avons traversé 

le pont de l'Ile d'Oléron ...

02 

Notre première destination : le Phare de Chassiron.

03 

Le Phare de Chassiron est situé à l’extrême ouest de l’Ile d’Oléron.

Il a été inauguré le 1er Décembre 1836.

Sa hauteur est de 46 mètres au-dessus du sol.

Un bel escalier de 224 marches permet d'accéder en haut ...

04

Nous sommes venus pour une belle balade autour du phare

alors nous commençons par la visite du jardin.

05

Au pied du Phare de Chassiron,

on peut admirer un jardin circulaire

en forme de rose des vents.  

06 

Il retrace l'histoire de la pointe ainsi que le passé maritime

et agricole de l'île au travers de parterres de plantes,

de potagers ou encore d'outils pédagogiques.  

07

Le jardin a reçu la médaille d’or aux Victoires du Paysage de 2008

ainsi que le label « jardin remarquable ».  

08

C'est magnifique !

09

L’ancien phare, remplacé par la tour actuelle,

avait été construit (1679-1682) sur les ordres de Colbert,

pour suppléer à l’insuffisance du phare des Baleines,

son voisin de l'Ile de Ré.

010

Notre balade nous emmène le long de l'océan ...

011 

Les paysages sont superbes !

012 

Ciel bleu, soleil, le temps est idéal !

013 

D’abord peint en blanc, on a rajouté au phare en 1926

les 3 bandes noires d’une hauteur de 6 mètres qui le caractérisent

aujourd’hui, pour le rendre plus visible de jour dans la brume

et le différencier du phare des Baleines.

014 

On admire encore et encore !

015

016

017

018

019

Nous partons maintenant vers Boyardville ...

et en longeant la côte, la balade est tellement belle,

vous verrez ...

020

Passez une bonne journée !

http://www.saintdenisoleron.fr/decouvrir/le-phare-de-chassiron/

http://www.culture.fr/Ressources/Labels/Jardins-remarquables/Jardins-du-phare-de-Chassiron

Publicité
Commentaires
C
Bonjour <br /> <br /> magnifiques photos bravo bise raymonde
Répondre
L
J'ai le chassiron même si je n y suis jamais monté. Je te suis avec plaisir. <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous et belle journée. <br /> <br /> Lavandine <br /> <br /> Http://lorgnettedunjour.canalblog.com
Répondre
C
Merci pour cette belle découverte sur cette île merveilleuse d'après <br /> <br /> les photos ou reportage télé que j'ai pu voir, une destination prévue<br /> <br /> lors d'un prochain été ! bises & bonne journée Christine
Répondre
M
coucou Lily<br /> <br /> Le phare de Chassiron et bien je ne connaissais pas et pourtant nous étions déjà à Oléron ! Un très beau jardin une côte magnifique et une rencontre finale bien sympathique faisane et ses jumelles ! lol<br /> <br /> gros bisous et belle journée<br /> <br /> MITOU
Répondre
R
Merci pour cette balade en ce lieu vraiment remarquable<br /> <br /> O, a une vue magique de la-haut<br /> <br /> Mon petit fils avait adoré monter les marches du phare , le jardin est soigné aussi , tes photos me font revivre ce matin , un grand merci <br /> <br /> Vivement la suite comme tu dis la côte est si belle :)<br /> <br /> Ta dernière photo est commique :)
Répondre
M
Quelle jolie balade. Je ne suis pas très loin et pourtant nous n'y sommes pas encore allés, promis nous allons combler cette lacune. Il est magnifique ce jardin, j'ai hâte de le voir. Mais dis moi vous les avez montées toutes ces marches!!!! Bonne journée. Doux bisous
Répondre
Dans Ma Bonjotte
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 940 036
Newsletter
Publicité