Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans Ma Bonjotte
Derniers commentaires
11 juillet 2016

Sur la route en Charente-Maritime...

Aujourd'hui, juste quelques photos ...

01

Les carrelets dans la baie d'Yves

sur le littoral charentais entre La Rochelle et Rochefort...

02 

Au rond-point Albert Bignon à l’entrée de Rochefort,

en hommage au glorieux passé aéronautique de la ville,

un Bréguet Br 1050 Alizé...

03 

Le viaduc de Martrou, viaduc routier construit entre 1989 et 1991...

04

Il permet le franchissement de la Charente.  

05 

Il a été construit en aval du pont transbordeur de Martrou

ou pont transbordeur de Rochefort,

œuvre de l’ingénieur Ferdinand Arnodin...  

04 - Copie 

Il a été inauguré le 29 juillet 1900.  

06 

Au rond-point du Riveau, à Bourcefranc-le-Chapus,

une belle réplique du moulin de la Plataine ...

09 

Regardez ... à plus de 800 kms de l'Alsace ...

07

Il y a des cigognes blanches qui nichent en Charente-Maritime...

sur les pylônes à haute-tension.

08 

à bientôt ...

Passez une bonne soirée !

Publicité
Commentaires
C
J'adore ces paysages...
Répondre
M
Mais dis donc tu n'es pas loin de chez moi!!!!! Et oui ici aussi il y a des cigognes la première fois je n'en croyais pas mes yeux. Profitez bien de votre séjour. Doux bisous
Répondre
M
coucou Lily<br /> <br /> Des photos plaisirs , sympa de passer une journée sur ce ponton avec son carrelet nous avons souvent observé les gens heureux qui y pêchaient ! Le pont sur la Charente que nous avons traversé ,ce beau moulin et ces cigognes si haut perchées !<br /> <br /> gros bisous et bonne journée la nôtre commence par la pluie je ne sais pas si nous pourront faire la balade prévue !<br /> <br /> MITOU
Répondre
S
Alors que le soleil joue de nouveau à cache cache, je profite de la route de tes belles vacances! Bisous. Sylvie.
Répondre
L
Voilà des photos qui me parlent. Et les cigognes mes parents en parlaient la semaine dernière.<br /> <br /> Gros bisous. Lavandine
Répondre
C
superbes tes photos de vacances bise raymonde
Répondre
R
Qu'il est bon de revenir sur cette région en ta compagnie <br /> <br /> Tes photos sont vraiment un ressourcement pour moi<br /> <br /> J'ai fait ma cure thermale à Rochefort pendant des années durant donc, je me régale de te suivre au fil de tes captures <br /> <br /> Vivement la suite <br /> <br /> D'ailleurs comme tu as pu le voir j'y étais en fin avril début mai , à l'hôtel "La belle Poule" juste à côté du tranbordeur :) mais juste pour me balader <br /> <br /> Les photos de tes pylônes squattés sont admirables <br /> <br /> Bise et bonne soirée
Répondre
Dans Ma Bonjotte
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 939 895
Newsletter
Publicité