Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans Ma Bonjotte
Derniers commentaires
6 juin 2016

La Cap Fréhel

Partons en balade au Cap Fréhel.

01 

Le cap Fréhel est une pointe de grès rose au relief tourmenté.

Il se trouve dans les Côtes-d'Armor.

Avec ses 400 hectares de lande tapissée d’ajoncs

et de bruyères, ses falaises de grès rose surplombant

la mer et sa réserve d’oiseaux, le Cap Fréhel

est un enchantement pour les yeux.  

http://otplevenoncapfrehel.com/category/les-sites-a-voir/

03

C’est un des sites les plus visités de France.  

04 

Le vieux phare ou tour Vauban est en granite.

Il a été construit sous Louis XIV en 1701 par un

des disciples de Vauban, Jean-Siméon Garangeau (1647-1741).

Le phare plus moderne et plus haut construit entre 1845 et 1847

à la place de l'actuel a été détruit en août 1944. 

02

Le phare actuel a été reconstruit à partir de 1946

et il a été inauguré en 1950.

Il est haut de 32 mètres et

par temps clair, on voit son feu à plus de 100 kilomètres.

05

Il est classé Monument historique.

06

07

Nous avions un temps magnifique

pour cette longue et belle balade !

08

Nous avons remarqué ces nombreux petits tas de pierres

qu'on appelle des cairns.  

09

010 

Pourtant ce serait mieux de ne pas édifier de cairns

car déplacer les pierres favorise l’érosion des sols et 

provoque la disparition progressive de la Lande.

011

Quelle superbe vue sur le Fort-La-Latte !

012

Sa visite nous a enchantés !

013 

Quelle merveille le Cap Fréhel !

014 

Passez une bonne soirée !

Publicité
Commentaires
S
Je garde un superbe souvenir de nos balades sur la lande du Cap Fréhel! Merci pour ces belles photos! Bisous. Sylvie.
Répondre
M
coucou Lily<br /> <br /> Nous aimons beaucoup cet endroit et sous le ciel bleu c'est magnifique!<br /> <br /> Et oui les cairns mettent à nu la falaise mais quand nous sommes allés fin octobre il n'y en avait plus !! Peut être un éternel recommencement .<br /> <br /> gros bisous et belle journée attention orages cette après midi<br /> <br /> MITOU
Répondre
M
Tu as raison c'est superbe, nous y sommes allés plusieurs fois lors de visites chez notre fille en cotes d'Armor et notre petite fille n'a pas pu faire autrement que d'édifier un cairn. D'ailleurs elle m'a fait un chat porte bonheur dans mon jardin en s'inspirant de cela. Bonne journée. Bisous
Répondre
R
ce que j'ai apprécié ce billet car j'y étais l'année dernière et vous suivre là où j'ai pris tant de photos c'est émouvant ,de revoir ces cairns entre autre, cette coutume surprenante mais qui a son histoire :) en Bretagne <br /> <br /> Merci à toi pour ce bon moment <br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> Bise
Répondre
Dans Ma Bonjotte
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 939 288
Newsletter
Publicité