Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans Ma Bonjotte
Derniers commentaires
31 mai 2016

Fort-La-Latte, la visite

Nous voici à l'intérieur de ce vieux château féodal,

vigie de grès rose,

lieu magique et mythique, témoin d’un riche passé.  

01

Nous avons une vue magnifique sur le Cap Fréhel.

02

03

Un coup d'oeil à l'intérieur de la chapelle ...

04

Les murailles et le pont-levis nous ont transportés

dans un autre temps !

05

06

Au cours de la visite,nous avons aussi pu admirer

un joli jardin médiéval.

07

Le Fort-La-Latte fût transformé en fort de défense côtière

entre 1690 et 1715.  

08

09

010 

Le Fort-la-Latte possède un four à boulets 

qui permettait de chauffer au rouge les boulets de canon.   

De ces fours à boulet nous est restée l'expression :

« Tirer à boulets rouges »  

011

012

Fort-La-Latte reste avant tout un château fort.

Le système défensif du XIVe siècle est toujours en place.

013

014

015

016 

Courtines, tours, ponts-levis, oubliettes, donjon

ont traversé les siècles.

017

http://www.paysdefrehel.com/fort-la-latte/

018

019

Je suis tout en haut du donjon ...

Vous me rejoignez ?

020

à bientôt pour admirer Fort-La-Latte vu d'en haut !

Publicité
Commentaires
M
Une visite que les garçons apprécieraient certainement Claude y compris ! Moi j'irais plutôt admirer la mer et le jardin !<br /> <br /> gros bisous
Répondre
N
Une bien belle visite, très intéressante <br /> <br /> Merci pour ces belles photos <br /> <br /> Bisous, bonne soirée
Répondre
M
Ha la je connais nous y sommes allés avec notre fille. Bien belle visite, nous avions adoré. Bonne soirée. Bisous
Répondre
Dans Ma Bonjotte
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 940 095
Newsletter
Publicité