Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans Ma Bonjotte
Derniers commentaires
31 mars 2018

Atelier illustrations: l'histoire de Rose et du méchant dragon Bruletout

J'aime les ateliers illustrations d'une histoire.

J'ai proposé à un petit groupe d'enfants de lire l'histoire d'Anne.

Le lien vers son blog : 

http://ellivor.canalblog.com/

 

Nous avons travaillé sur l'idée de l'illustration de la couverture de l'histoire.

Résumé :

Les parents de la princesse Rose règnent sur le Royaume des Egoïstes.

Rose est différente.

Elle est généreuse. Lorsqu’elle rencontre Tiri et sa famille qui vivent

dans une toute petite cabane, elle décide de leur offrir une grande

maison. Mais, ses parents refusent de l’aider.  Un homme lui dit :

- Dans la forêt de bambous vit la dame à l’éventail.

On l’appelle ainsi car elle a toujours son éventail dans la main.

Elle a trop chaud.

C’est à cause du terrible dragon Bruletout qui vit chez elle.

Il crache du feu jour et nuit. Si tu chasses ce méchant dragon,

la dame t’offrira une grande maison. 

Rose réussira-t-elle à chasser le méchant dragon ?

Après avoir lu l'histoire, les enfants ont discuté de ce qui doit figurer sur la couverture et ils ont

décidé qu'il fallait dessiner ...   la princesse Rose et le dragon bien sûr !

Voici les dessins au crayon de papier.

01 

Et maintenant je vous montre les dessins mis en couleurs avec les explications des enfants. 

C'est "la princesse Rose, assise sur un banc, qui lit un livre.

Ce livre explique comment chasser les dragons."

02

C'est "la princesse Rose qui est attaquée par Bruletout

le méchant dragon."

03

C'est "la princesse Rose qui discute avec le dragon Bruletout

pour le convaincre de partir loin."

04

C'est "la princesse Rose qui se demande ce qu'elle va faire pour

se débarrasser du méchant dragon."

05

J'ai utilisé l'ordinateur pour fabriquer

ces quatre "premières de couverture".

( je sais ... sur une première de couverture,

il faut faire figurer les noms de l'auteur

et de l'illustrateur et de l'éditeur ... elles sont

donc incomplètes mais le seul objectif de mon article

est de vous montrer les illustrations )

Laquelle préférez-vous ?

N ° 1

02 - Copie

N° 2

03 - Copie

N° 3

04 - Copie

N° 4

05 - Copie 

Je vous ai présenté les dessins dans l'ordre de préférence

des enfants qui ont voté ...

C'était super intéressant cet atelier illustration !

BON DIMANCHE !

Publicité
Commentaires
S
Le choix est difficile mais je vais choisir tout de même le premier dessin. Bisous. Sylvie.
Répondre
L
En tous cas moi j'aime de la même manière les 3 premières .... Comme quoi je suis bon public.<br /> <br /> Bisous et belle après-midi !
Répondre
N
Je trouve que les enfants ont beaucoup d'imagination !<br /> <br /> Sans hésiter, je préfère la numéro 1 ! dès que tu as mis les dessins mis en couleur, j'ai trouvé cette princesse très bien dessinée sur le banc !<br /> <br /> Si je comprends bien, j'ai la même préférence que les enfants ....<br /> <br /> Gros bisous, bonne soirée
Répondre
R
Elles sont toutes méritantes, mais cela dit la 2 pour moi est ma préférée et dans l'ordre de préférence <br /> <br /> 2-4-1-3<br /> <br /> Je te souhaite un bon dimanche
Répondre
C
Comme les enfants, je préfère la première. Gros bisous et bravo aux enfants !
Répondre
M
coucou Lily<br /> <br /> Ils sont tous magnifiques ces dessins je me dis qu'ils sont doués tous ces enfants ! Je ne sais vraiment pas lequel choisir c'est vraiment trop difficile ! Le dragon gris et noir a l'air plus gentil que les autres ! lol<br /> <br /> mais j'aime la couleur ,ben tu sais quoi je te laisse le choix !! <br /> <br /> gros bisous et bon dimanche<br /> <br /> MITOU
Répondre
Dans Ma Bonjotte
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 939 895
Newsletter
Publicité