Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans Ma Bonjotte
Derniers commentaires
18 février 2016

L'île aux Moines

Encore sous le charme du spectacle des fous de Bassans

sur l'île Rouzic,

nous poursuivons notre balade en mer ...

01 

à la découverte de l'archipel des Sept-Iles,

paradis des oiseaux ...

02

03

Nous nous dirigeons vers l'île aux Moines ...

04 

C'est la seule île de l'archipel ouverte au public.  

05

Le nom d'île aux Moines vient des moines cordeliers

qui occupaient l'île du 14ème siècle au 15ème siècle.   

06 

Nous apercevons le phare ...

07 

Il a été bâti entre 1831 et 1835.  

08 

Il a été démoli en 1944 par les Allemands ...  

09

puis reconstruit après la guerre en 1952.

010 

Haut de vingt mètres, 

Il était l'un des derniers phares français en mer gardé.

011 

Il a été automatisé en 2007.  

012

013 

Sur l'île, il y a aussi le Fort des Sept-Iles.

014

Propriété du Conservatoire du littoral, il est inscrit au titre

des Monuments historiques depuis le 30 septembre 1975.  

015

En 1694, c'est un disciple de Vauban, Siméon Garangeau,

qui a conçu cet ensemble fortifié à la demande du roi Louis XIV.

016 

Il servait à protéger les côtes voisines de l'incursion

des pirates qui utilisaient l'archipel comme refuge.  

017 

Après la découverte des Sept îles ...

018 

nous naviguons maintenant vers la Côte de Granit rose ...

019 

Nous allons longer cette magnifique côte ...

020 

pour admirer des paysages sublimes et étonnants !

021 

à bientôt !

Publicité
Commentaires
N
Merci pour cette agréable balade .... elle nous a attiré le soleil ici !<br /> <br /> Gros bisous ! bon après-midi
Répondre
C
Et pas de vestiges des Cordeliers ? Dommage. Une belle sortie en mer que je vais poursuivre demain. Gros bisous
Répondre
S
Comme cela me fait du bien de partir en croisière! Bisous. Sylvie.
Répondre
R
Un grand pour ce panel de jolies vues <br /> <br /> Je suis transportée en un lieu qui est encré en ma mémoire :)<br /> <br /> Biz et belle journée :)
Répondre
M
Superbe balade, à bientôt pour la suite. Bonne journée. Bisous
Répondre
M
coucou Lily<br /> <br /> Si le temps le permet en Octobre nous irons y faire un tour !<br /> <br /> Claude n'y est jamais allé et moi la dernière fois c'était en 79 ! lol<br /> <br /> Une journée sur l'île quand il n'y a pas trop de monde c'est super !<br /> <br /> Je ne savais pas que le phare avait été reconstruit , je le pensais d'origine comme quoi je n'avais pas du prêter attention pendant la visite !<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre
Dans Ma Bonjotte
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 939 925
Newsletter
Publicité