Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans Ma Bonjotte
Derniers commentaires
4 janvier 2016

De Châteauneuf-de-Randon au Puy de Dôme

Nous étions en août en vacances

à Châteauneuf-de-Randon  ...

Un matin, nous avons pris la route ...

01

Quelques photos des jolis paysages de Lozère ...

02 

Nous allons prendre l'autoroute ...

03 

Nous voici sur la A75 ...

Nous apercevons le Viaduc de Garabit ...

04 

Quelques vues depuis l'autoroute ...

05 

Et voilà le majestueux volcan qui apparaît au loin ...

06

Le sommet du Puy de Dôme joue à cache-cache ...

07

Un coup d'oeil sur Gergovie ...

08

 à Clermont-Ferrand, il y a le célèbre Bibendum de Michelin ...

09

et la splendide cathédrale en pierre de Volvic, noire ...

010

Le sommet du Puy de Dôme est maintenant dégagé ...

Nous allons y monter ...

011 

en empruntant le Panoramique des Dômes ...

012 

C'est un train électrique à crémaillère ... 

013 

Nous arrivons au pied du volcan et

nous nous garons sur le parking ...

014 

Nous apercevons le train ...

015 

Sur le quai, nous allons l'attendre ...

016 

Le voici qui arrive ...

017 

Au coeur du Parc des Volcans d'Auvergne, 

le Puy de Dôme est le point culminant de la Chaîne des Puys.

Il est labellisé Grand Site de France.  

018 

Passez une bonne soirée !

Publicité
Commentaires
L
Tu réponds à mes questions à propos de ce fameux train qui leur a déjà donné pas mal de fil à retordre. Jolies photos.<br /> <br /> Gros bisous et beau mercredi.
Répondre
C
Superbe paysages & vue sûrement à couper le souffle... A suivre<br /> <br /> bises Christine
Répondre
C
Une belle balade. J'ai déjà pris un train à crémaillère. En Espagne et au Japon. C'est toujours une aventure. Gros bisous
Répondre
S
Le puy de dôme est une région qui nous as beaucoup plu! J'y retourne avec plaisir en ta compagnie. Bisous. Sylvie.
Répondre
M
coucou Lily<br /> <br /> Nous n'avons pas emprunter le train à crémaillère mais nous y sommes montés les paysages sont magnifiques.<br /> <br /> une anecdote arrivés au pied de l'antenne Claude a été pris de vertige et pensait que l'antenne bougeait et qu'elle allait tomber ! <br /> <br /> Une région que nous avons beaucoup aimé j'aimerais bien visité la cathédrale de Clermont !<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre
R
Je viens de me lever (dans la nuit ) et quelle surprise de me retrouver dans mon Auvergne jolie chez toi avec de belles vues <br /> <br /> :) <br /> <br /> La semaine dernière mon petit fils y était allé au sommet patiner car ils avaient installé une patinoire pour les vacances scolaires <br /> <br /> Merci à toi , de mettre en valeur les flèches de Clermont-Fd , ainsi que le Musée Michelin qui est très intéressant à visiter <br /> <br /> @ Bientôt <br /> <br /> Bonne journée :)
Répondre
C
magnifiques photos bise raymonde
Répondre
Dans Ma Bonjotte
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 940 036
Newsletter
Publicité