Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans Ma Bonjotte
Derniers commentaires
3 décembre 2015

Une jolie histoire de korrigans

Cet été, nous avons eu un gros coup de coeur

pour la Bretagne

où nous avons passé de magnifiques vacances ...

01

Pour cet album de la collection "Jadis en Bretagne",

j'ai eu aussi un coup de coeur !

02

L'histoire :

Deizig ne sais plus où donner de la tête :

cette jeune fille habillée en mendiante a disparu,

et avec elle la pierre magique qu'il veut récupérer.

A moins que les petits voleurs soient les deux enfants du village ?

03 

Un album tendre et drôle, tout en étant culturel,

pour découvrir la vie en Bretagne au milieu du XIXe siècle.

04 

Les recherches documentaires ont été réalisées

avec l'équipe du village de Poul-Fetan (Quistinic - 56)

http://www.poulfetan.com

à visiter absolument, avant ou après la lecture !!!

05 

Beaucoup d'autres belles histoires sur le site ...

http://www.editionsmillefeuille.com/parutions/

06

à bientôt pour d'autres idées de livres à offrir en cadeaux à Noël !

Et on termine au bord de la Côte sauvage de Quiberon ...

07

 

Publicité
Commentaires
C
Le temps des contes est venu pour le plus grand bonheur <br /> <br /> des tout petits... Un livre reste toujours un joli cadeau à offrir,<br /> <br /> bises & douce soirée Christine
Répondre
C
Voilà un bien beau livre...
Répondre
C
Les livres sont toujours une mine pour les cadeaux ! Gros bisous
Répondre
S
C'est un beau livre et une bonne idée à retenir pour les fêtes à venir. Bisous. Sylvie.
Répondre
L
Poul Fetan je connais pour l'avoir revisité cet été ....Par contre le livre, je ne l'ai pas repéré. Les dessins sont jolis.<br /> <br /> Bisous et bon we.
Répondre
M
coucou Lily<br /> <br /> J'aime beaucoup les illustrations du livre et aussi le beau village de poul-Fétan j'aurais aimé y retourner aux dernières vacances mais nous n'avions plus le temps !<br /> <br /> gros bisous et bon vendredi<br /> <br /> MITOU
Répondre
R
Belle suggestion qui allie l'utile à l'agréable d'une manière très ludique <br /> <br /> Merci à toi<br /> <br /> Bonne soirée :)
Répondre
Dans Ma Bonjotte
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 939 809
Newsletter
Publicité